Lorsque l’on évoque le rachat de crédit, beaucoup ont tendance à s’imaginer que cette opération de regroupement de crédits ne concerne que les ménages en grande difficulté financière. C’est pourtant une solution qui peut se révéler utile à nombre de particuliers.
L’expression « rachat de crédit » évoque pour beaucoup une situation financière plus que difficile, des crédits et des dettes qui s’accumulent, et le spectre du surendettement… Et pourtant, si le rachat de crédits peut évidemment constituer une aide pour les ménages en difficulté financière, il est plus judicieux de le voir comme un outil de gestion, qui facilitera la vie de tout un chacun dans la tenue de ses comptes. Toute personne ayant deux crédits en cours, ou plus, peut tirer bénéfice d’un rachat de crédit.
Tout d’abord, cette opération simplifiera la tenue du budget mensuel, puisque vous n’aurez plus qu’un unique crédit à régler chaque mois : plus de risque d’oubli ! De plus le montant de la mensualité à payer sera moindre, puisque l’opération de rachat de credit aura joué à la fois sur le taux d’intérêt et sur la durée du crédit pour faire baisser les remboursements mensuels. De fait, le rachat de crédits s’adresse à tous, le jeune actif ayant eu besoin de financer l’achat d’une voiture et d’équiper un premier logement par le biais d’un ou plusieurs crédits à la consommation, la famille qui s’agrandit et doit financer des aménagements dans la maison, le couple de futur retraité qui veut remettre de l’ordre dans ses finances… Faites une simulation en ligne, pour voir ce que peut vous apporter un rachat de crédit.