Altera s’appuie à la fois sur les procédés 28 nm hautes performances et basse consommation pour répondre aux besoins en coût, performance et consommation.
Altera Corporation (NASDAQ:ALTR) dévoile sa stratégie technologique pour sa gamme de FPGA en 28 nm. En plus de la prise en charge de la technologie HP (High Performance) 28 nm de TSMC pour ses FPGA haut de gamme, Altera utilisera la technologie LP (Low Power) 28 nm de TSMC pour ses FPGA milieu et entrée de gamme. En s’appuyant sur deux technologies distinctes dans sa gamme de produits en 28 nm, Altera pourra proposer une plus large sélection de circuits optimisés. A travers ses produits haut de gamme, milieu et entrée de gamme, Altera propose la technologie optimale pour répondre aux besoins de ses clients.
« Aujourd’hui les marchés sont énormément fragmentés et il est indispensable que les clients puissent disposer d’un choix pour retenir le circuit qui répondra le mieux à leurs besoins sans faire le moindre compromis », a déclaré Vince Hu, vice président du marketing chez Altera Corporation. « Les clients ont besoin des meilleures performances et de transceivers à très haute vitesse pour le haut de gamme, du meilleur prix pour l’entrée de gamme et des performances/coûts équilibrées pour le milieu de gamme et d’une basse consommation sur chaque gamme. Avec sa gamme de produits en 28 nm, Altera aura l’offre produit la plus importante sur ces trois segments de marché ».
La stratégie technologique bicéphale d’Altera permet de servir efficacement une large gamme d’applications. Le procédé 28LP permet à Altera de diminuer les coûts et la consommation de son offre entrée de gamme pour répondre aux applications sensibles au coût et à la consommation des marchés automobile et industriel. Le procédé 28LP permet également à Altera d’offrir le meilleur compromis coût, performance et basse consommation avec son offre milieu de gamme.
La technologie LP en 28 nm convient particulièrement aux milieu et entrée de gamme d’Altera. La technologie LP permet à Altera de diminuer les coûts et la consommation de ces circuits tout en pénétrant des applications à plus gros volume. Les applications sensibles au coût dans les marchés de l’automobile, de l’industriel et du sans fil, où l’on cherche à diminuer la consommation d’énergie et les coûts, bénéficieront grandement des gammes de produits milieu et entrée de gamme en 28 nm d’Altera.
Il est indispensable de s’appuyer sur la technologie HP en 28 nm pour le haut de gamme pour fournir la performance brute et la performance du transceiver nécessaires aux applications haut de gamme. Le procédé HP permet à Altera d’accroître de façon significative les capacités de ses FPGA haut de gamme en intégrant encore plus de fonctionnalités comme des transceivers à 28 Gbps qui veilleront au développement de la nouvelle génération de systèmes 100G/400G. Les FPGA basés sur la technologie HP 28 nm ciblent plus particulièrement les applications qui nécessitent des performances plus élevées comme les marchés du HPC (high performance computing), du militaire et du filaire.
Le choix très vaste de FPGA d’Altera s’appuyant sur les technologies LP et HP en 28 nm permet à la société de se poser davantage en alternative face aux ASIC et ASSP dans les marchés haut de gamme, milieu et entrée de gamme. Des variations de la gamme en 28 nm intégrant des processeurs embarqués permettront aux FPGA en 28 nm de remplacer davantage de DSP et de microprocesseurs.
Disponibilité
Altera proposera des engineering samples du FPGA Stratix® V en 28 nm au premier trimestre 2011. Les clients peuvent démarrer leurs designs autour du FPGA Stratix V dès maintenant avec le logiciel Quartus® II d’Altera. D’autres familles de FPGA en 28 nm seront annoncées en 2011.
À propos d’Altera
Les solutions programmables d’Altera permettent aux sociétés de systèmes et de semiconducteurs d’innover, de se différencier et de gagner sur leur marché rapidement et économiquement. Pour en savoir plus sur les FPGA, CPLD, ASIC d’Altera, visitez : www.altera.com. Suivez Altera aussi sur Facebook, RSS et Twitter.