L’Espagne reste l’un des pays les plus populaires pour une pause estivale. Alors planifiez vos vacances espagnoles dès maintenant !
Bonne nourriture, plages magnifiques, vie nocturne animée, beau temps et beaucoup d’attrait culturel : l’Espagne reste l’une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Visitez l’une de ces destinations espagnoles pour passer de super vacances d’été !
Alicante
Parmi l’une des destinations espagnoles les plus plébiscitées, Alicante a des kilomètres de plage à sa porte. Si vous ajoutez à cela le soleil, le sable et les sports nautiques (qui constituent les vacances idéales en famille), le port historique de la Méditerranée avec ses rues bordées de cafés, ses marchés animés et ses marinas tape-à-l’oeil approche de la perfection. Les vols étant disponibles au départ de la plupart des grands aéroports européens, un billet d’avion est peu coûteux pour s’y rendre.
Barcelone
L’une des plus belles villes d’Europe, Barcelone regorge de restaurants, de bars, de cafés et de clubs pour tous les goûts. Outre la nourriture et la boisson, l’architecture gothique de Barcelone laisse les visiteurs éblouis et avec un cou endolori, alors qu’ils admirent les flèches et les gargouilles magiques de Gaudi. Un vol pour Barcelone est facile à trouver car les compagnies low-cost desservent très bien cette destination.
Malaga
Cette ville très populaire bénéficie d’une moyenne de 300 jours de soleil par an, ce qui est probablement l’une des raisons pour lesquelles tant de gens tombent amoureux de Malaga. Avec un mélange parfait de belles plages, d’excellents magasins, de monuments impressionnants, de beaux jardins et d’une scène artistique prometteuse, c’est un endroit idéal pour prendre un échantillon de la vie espagnole. La ville dispose également d’un charmant centre ancien avec de minuscules ruelles et des places cachées, facile à explorer en vélo ou à pied. Les gourmands ne seront pas déçus avec des fruits de mer locaux délicieux et d’excellent tapas. En route pour le Sud, vous pouvez faire une escale pour découvrir la très culturelle capitale avec un vol pour Madrid.
Ibiza
Un éternel favori pour les clubbers venus du monde entier, Ibiza et sa vie nocturne hédoniste vont à merveille avec ses plages et son littoral plutôt calmes. Chaque été, les amateurs de dance music viennent sur cette île méditerranéenne pour vouer un culte à leurs DJs préférés et faire la fête jusqu’à l’aube. Cependant, il y a plus à Ibiza que les clubs et les pubs : en vous éloignant des bars bondés, vous trouverez des criques sauvages et calmes, de villages de pêche tranquilles et des lieux de retraite paisibles.
Palma
De belles plages, des bars animés et des mers chaudes à quelques heures de la plupart des villes en Europe : il n’est guère étonnant que Majorque (qui est également appelé Mallorca, à ne pas confondre avec Minorque ou Menorca !) soit si populaire auprès des touristes estivaux. Palma est la ville où vous atterrissez, mais assurez-vous d’explorer le reste de l’île aussi.
Fuerteventura, Iles Canaries
Les vacanciers n’auront aucun mal à trouver leur place au soleil à Fuerteventura. Cette île décontractée possède en effet plus de 200km de plage et se trouve sur la même latitude que certains endroits en Floride et au Mexique. Les températures estivales sont parfaites pour les amateurs de soleil, et la gamme de sports nautiques à l’offre (comme la voile, la planche à voile et la plongée) devrait rendre les vacanciers actifs très heureux.
Valence
Riche de 2000 ans d’histoire, Valence est un creuset de cultures et d’architecture étonnante. Cette ville est l’un des rares endroits où les visiteurs peuvent serpenter dans de belles rues anciennes, de luxuriants parcs ouverts et des bâtiments à couper le souffle, puis se balader sur la côte où attendent des plages de première classe et de belles promenades en bord de mer. Si cela ne suffisait pas, les gourmets seront dans leur élément avec un mélange séduisant de fine cuisine (dont des restaurants étoilés au Michelin) et des plats traditionnels méditerranéens comme la paella, l’orxata et l' »Agua de Valencia ».