A la suite des annonces du gouvernement sur la suspension de l’obligation d’achat pendant 4 mois de l’électricité photovoltaïque, SER-SOLER a organisé ce matin une conférence de presse pour relayer les inquiétudes des acteurs industriels de la filière solaire.
Photowatt, Tenesol, Urbasolar, Sunnco, EDF EN, GDF SUEZ, notamment, se sont, tour à tour, exprimés pour souligner les graves difficultés qu’engendre, en l’état, le projet de décret proposé par le Gouvernement. Une présentation, issue de l’étude BIPE « Repenser le développement de la filière photovoltaïque française* », a été commentée lors de cette conférence de presse. Cette étude met l’accent sur la nécessité d’éviter un scénario en dent de scie, destructeur du tissu industriel français.
Le Syndicat des énergies renouvelables a déclaré se préparer à l’examen du projet de décret qui sera présenté au Conseil Supérieur de l’Energie, le 9 décembre prochain. André ANTOLINI, Président du SER a affirmé « la nécessité d’une concertation la plus rapide possible, afin d’élaborer une politique de soutien véritablement pérenne, faute de quoi la dynamique industrielle qui porte déjà ses fruits serait remise en cause. »
*L’étude est disponible sur le site du SER (www.enr.fr), rubrique presse/médias – dossiers de presse
Contact presse : Françoise JOUET, (francoise.jouet@enr.fr) 01 48 78 05 60