David Mignot prend la Direction Marketing & Communication de Sony Ericsson France


David Mignot, 38 ans, est nommé Directeur Marketing & Communication de Sony Ericsson France. Directement rattaché à Pierre Perron, Directeur Général de Sony Ericsson France, David a pour missions de définir la stratégie marketing et communication du portefeuille de produits Sony Ericsson France, de concevoir les actions qui y sont associées et d’orchestrer la montée en puissance de la gamme Xperia™, dédiée au divertissement mobile.

« Je suis ravi de rejoindre Sony Ericsson France au cours de cette période charnière où nous allons entrer dans la 3ème ère des smartphones. En 2010, nous avons fait le pari d’Android pour notre gamme Xperia™ ; un pari aujourd’hui réussi puisqu’il nous a permis un retour à la croissance. En 2011, nous poursuivrons cette stratégie et consoliderons notre position de marque référente sous Android. Ma mission : accompagner Sony Ericsson France pour atteindre 15% de parts de marché sur le segment des smartphones l’année prochaine », déclare David Mignot.

Un lien étroit avec le divertissement mobile, tissé depuis de nombreuses années

Diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Tours, David Mignot a effectué la majeure partie de sa carrière au sein du Groupe Sony.
En 1998, après une expérience chez AIR France UK, il rejoint Sony France en tant que Chef de Secteur à la Division Téléphonie (poste basé à Lyon). Un an plus tard, il devient le Responsable Grands Comptes Sony Téléphonie, qui deviendra Sony Ericsson dès 2001. Continuant son ascension au sein du Groupe spécialiste du divertissement, David Mignot passera Chef Produits Caméscopes en 2003 puis Groupe Audio-Photo-Vidéo pour le compte de Sony France en 2005.

Convaincue de ses capacités, l’entreprise le nomme en 2006 Directeur Marketing de Sony Ericsson France. Cette même année, qui marque un véritable tournant pour Sony Ericsson, David sera au cœur du développement de la stratégie de divertissement illimité de la marque.
En 2009, après avoir démontré ses compétences en la matière, il est promu Global Business Marketing Manager de Sony Ericsson où il participe à la stratégie marketing monde de la marque nippo-suédoise.

Un an et demi plus tard, parce qu’il souhaite de nouveau relever les challenges de ce marché spécifique qu’est la France, David est nommé Directeur Marketing & Communication de Sony Ericsson France, Belgique et Luxembourg.
A ce titre et alors que l’année 2011 sera placée sous le signe de l’innovation, ce passionné de mobiles s’est donné pour ambitions de faire de Sony Ericsson la marque référente sous Android, tout en atteignant 15% de parts de marché sur le segment des smartphones.
Une mission déjà bien engagée puisque 3 des mobiles de la gamme phare, Xperia™ (X10, X10 mini et X10 mini pro), ont déjà montré leur capacité à séduire les consommateurs en se positionnant dans le Top 8 des ventes de smartphones en France !

À propos de Sony Ericsson
Sony Ericsson est une joint-venture fondée à 50/50 par Sony et Ericsson en octobre 2001, dont le siège est basé à Londres. Dans un contexte où les nouveaux modes de communication, via Internet et les réseaux sociaux, sont au centre de nos loisirs, la vision de Sony Ericsson est de devenir le leader du Divertissement et de la Communication. Sony Ericsson offre ainsi au consommateur des expériences uniques grâce à des mobiles, accessoires, contenus et applications innovants.

Contacts presse
Agence Burson-Marsteller
Amelie Aubry – Nicolas Sutter
01 41 86 76 70 / 76 99
amelie.aubry@bm.com / nicolas.sutter@bm.com

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories