Plan.Net a lancé « BE MY TRAINEE», un mode de recrutement original et créatif, pour trouver des stagiaires concepteurs rédacteurs motivés, et décalés. Cette initiative d’un nouveau genre consiste à mettre les candidats en compétition créative, en lieu et place d’un CV, grâce à sept questions insolites sur le blog « BE MY TRAINEE ». L’agence cherche, avec cette approche à cerner la personnalité et l’originalité des candidats.
« BE MY TRAINEE», un concept de recrutement novateur
Plan.Net, agence de communication digitale, a imaginé une méthode de recrutement à son image : innovante et décalée. Afin de « dénicher la perle rare » pour des postes de stagiaires concepteurs rédacteurs, l’agence a imaginé une campagne de recrutement via les réseaux sociaux avec, au centre du dispositif, le blog « BE MY TRAINEE».
« BE MY TRAINEE» repose sur une recette simple :
1. Un quiz original pour détecter la créativité
2. Un nom d’opération volontairement provocateur pour l’émergence et la viralité
3. Un nom d’agence gardé secret sur le blog pour susciter la curiosité
4. Une offre ouverte à tous, sans limite d’âge ou de diplômes, pour garantir la diversité
Le succès de « BE MY TRAINEE»
L’opération « BE MY TRAINEE» a été relayée par de nombreux étudiants, web-influenceurs, responsables RH et planneurs stratégiques séduits par cette méthode atypique de recrutement. Des blogueurs influents comme Emery Doligé (plus communément appelé « Mry »), fondateur du blog Choses Vues et intervenant chez Stratégies ont également fait l’écho de cet ovni RH.
En 1 mois, le blog « BE MY TRAINEE» a reçu 1 300 visiteurs uniques, plus de 150 partages sur Facebook, une trentaine de retweets, et 22 postulants qualifiés garantis sans artifice ni piston, prêts à entrer chez plan.net. Tout cela sans même savoir de quelle agence il s’agissait, en se basant uniquement sur la singularité du recrutement.
« Par définition, notre métier nécessite de la créativité, de l’ouverture d’esprit et de la curiosité. Avec l’initiative « BE MY TRAINEE», nous souhaitions casser les codes traditionnels de recrutement et laisser les candidats exprimer leur savoir-faire. Ainsi, nous sommes convaincus que les profils retenus ont un fort potentiel et partagent nos valeurs » explique Olivier Bronner – Président de Plan.Net.
A propos de Plan.Net
Evian, PENTAX, Weight Watchers, Fedex, Desperados, Lufthansa…Plan.Net révèle le potentiel de la marque par le digital. Crée en 2000 par Olivier Bronner, l’agence regroupe et fait travailler de concert 4 disciplines qui habituellement ne se parlent pas : marketing online, conception publicitaire, achats média et réalisation technique. Et ça marche ! Plan.Net compte près de 60 collaborateurs en France, 800 dans le monde via le réseau Plan.Net | Profero. Pour plus d’information : www.plan-net.fr