Voici les dernières informations concernant l’accident de la circulation de ce mercredi matin à Are (SWE) lors duquel quatre entraîneurs de Swiss-Ski ont été blessés :
Steve Locher souffre d’une fracture du bassin et d’une fracture de la vertèbre cervicale sans perte de fonction nerveuse. Il est actuellement en vol vers Upsala où il sera opéré dans une clinique spécialisée. Curdin Fasser est actuellement à l’hôpital universitaire d’Umea. Il souffre d’un traumatisme cranio-cérébral accompagné d’une faible hémorragie, ainsi que d’une fracture du fémur de la jambe gauche et de contusions pulmonaires. Une opération du fémur est prévue.
Reto Nydegger et Werner Zurbuchen n’ont heureusement été que légèrement blessés lors de l’accident. Selon le Dr. Christian Schlegel de Bad Ragaz, médecin de l’équipe Swiss-Ski (qui ne se trouve pas directement sur place), on peut désormais sonner la fin de l’alerte pour ces deux entraîneurs. Werner Zurbuchen est sorti presque indemne de l’accident et a de nouveau rejoint l’équipe. En revanche, Reto Nydegger souffre d’une commotion cérébrale et, d’après ses dires, de quelques contusions. Mais, heureusement, il ne souffre pas non plus de blessures graves. Il passera la nuit à l’hôpital d’Oestersund pour observation.
A l’heure actuelle, il n’est toujours pas possible de vous donner davantage d’informations sur les circonstances exactes de l’accident. Les athlètes sur place sont encadrés par téléphone par Jörg Wetzel, psychologue du sport, ainsi que par le reste de l’équipe Swiss-Ski. En outre, Dierk Beisel, Chef Sport de compétition, est actuellement en route vers Are. La course de Coupe d’Europe agendée pour demain aura lieu comme prévu. Les athlètes ont décidé d’y participer après discussion avec leurs coaches. L’équipe sera soutenue sur la piste par les autres équipes.
Swiss-Ski
Diana Fäh
www.swiss-ski.ch