En plein accord avec l’ensemble des revendications portées par les associations de lutte contre le sida, Europe Ecologie – Les Verts a signé l’appel à manifester et participera à la marche parisienne organisée à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le sida.
Dans sa dynamique actuelle de rassemblement, le nouveau mouvement politique réitère ainsi l’engagement des écologistes en faveur de l’accès aux soins pour tous et pour toutes, d’une approche pragmatique et efficace de la lutte contre les nouvelles contaminations et d’une défense sans faille des malades, notamment tous ceux et toutes celles que les politiques du gouvernement actuel fragilisent et précarisent. A tous les niveaux de responsabilités, les élu/e/s EE-LV agissent pour préserver les moyens financiers de ce combat sanitaire essentiel.
Europe Ecologie – Les Verts sera représenté à la manifestation parisienne notamment par Caroline Mécary, avocate engagée en faveur de l’égalité des droits et conseillère régionale d’Ile-de-France, Pierre Serne, co-responsable de la commission LGBT et conseiller régional d’Ile-de-France, et Malika Amaouche, nouvelle co-responsable de la commission LGBT d’Europe Ecologie – Les Verts.
Activiste de longue date à Act Up-Paris, Malika Amaouche a animé “Droits et prostitution”, un collectif d’association de prévention et de santé communautaire sur la prostitution créé en 2003. Militante féministe, elle participe actuellement à un groupe de travail sur la santé des lesbiennes et a rejoint Europe Ecologie – Les Verts depuis deux ans.
Mercredi 1er décembre 2010, Europe Ecologie – Les Verts invite l’ensemble des écologistes à rejoindre la manifestation organisée par les associations de lutte contre le sida qui partira à 18h30 de la place de la Bastille à Paris.
Europe Ecologie – Les Verts