Cession stratégique de la marque Sibel spécialisée dans les bouchons traditionnels pour vins effervescents


Le groupe Oeneo annonce aujourd’hui avoir finalisé le projet de cession, à la société Oller, de sa marque Sibel, spécialisée dans la production et la commercialisation de bouchons traditionnels pour les vins effervescents et le champagne. Cette opération, encore soumise à certaines conditions suspensives, sera effectuée sous la forme de la cession du fonds de commerce lié à l’activité traditionnelle.

Oeneo conservera, en revanche, le site industriel qui sera désormais dédié à la finition des bouchons « Mytik Diamant » de la gamme DIAM, commercialisés auprès des maisons de champagne.

La réalisation de cette opération permettra au groupe Oeneo d’achever sa stratégie de recentrage sur ses bouchons technologiques principalement autour de la gamme de bouchons DIAM. Le groupe concentrera désormais l’ensemble de ses ressources financières et humaines au développement de cette gamme, illustré, par exemple, par la signature récente d’un accord majeur de distribution avec G3 Enterprises aux Etats-Unis.

Sibel a réalisé sur les 12 mois de l’année 2009 un chiffre d’affaires d’environ 4,4M€. La déconsolidation de Sibel aura un impact positif sur la marge opérationnelle de la division Bouchage dès l’exercice 2010-2011. Le prix de cession, fixé à près de 1,3M€, renforcera par ailleurs la structure financière du groupe et les fondamentaux du groupe.

À propos du groupe Oeneo
L’action Oeneo (code ISIN FR0000052680 – Mnémonique SBT) est admise aux négociations sur le compartiment C du marché Euronext Paris. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.oeneo.com

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories