Orange et Natixis Intertitres s’associent pour proposer aux départements une solution associant télégestion et CESU préfinancé, pour faciliter la gestion de l’aide sociale.
Cette solution complète de dématérialisation et d’automatisation du paiement de l’aide à domicile s’appuie sur les expertises des deux partenaires :
Le Groupe France Télécom-Orange, pour le Tiers Payant Social, les solutions de télégestion et les offres d’horodatage,
Natixis Intertitres, pour l’émission, la gestion et la distribution des Chèques Emploi Service Universel (CESU) préfinancés, sous la marque CESU Domalin®.
Cette solution contribue fortement à la modernisation de la gestion de l’aide sociale des départements, telles l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) et la Prestation de Compensation du Handicap (PCH) qui constituent un enjeu stratégique pour les Conseils Généraux.
Avec leur solution, Orange et Natixis Intertitres proposent aux départements, d’une part, de mieux partager l’information avec les structures d’aide à domicile et les personnes dépendantes, et d’autre part, d’automatiser la gestion des flux dématérialisés des aides sociales.
de nombreux avantages pour les départements
Le Tiers Payant Social mis en place par Orange est une solution entièrement sécurisée dont la plateforme de services est accessible via une interface web. Associée au CESU Domalin® de Natixis Intertitres, cette offre simple, innovante, fiable, sécurisée et pérenne permet aux départements de :
contrôler l’effectivité de l’aide apportée aux personnes dépendantes, grâce à l’interfaçage avec le système d’horodatage des prestataires : les dates, heures et types de prestations effectuées par les prestataires à domicile sont comptabilisées en temps réel et intégrées à la plateforme web, pour validation et émission des factures ;
maîtriser les dépenses publiques grâce à la dématérialisation et à l’automatisation de la gestion des aides sociales : la solution permet de contrôler les factures des structures d’aide à domicile et de vérifier leur cohérence avec les plans d’aide mis en place par le département ;
réduire les délais de paiement et le coût de traitement des factures. Grâce à la dématérialisation et au système de gestion intégré (chaîne applicative qui permet les calculs de prises en charge), les structures d’aide à domicile bénéficient d’un règlement rapide de leurs factures.
offrir un service de consultation en ligne aux personnes dépendantes et leurs proches : elles peuvent retrouver sur internet les informations sur les aides accordées et les prestations réalisées.
un accompagnement sur mesure par Orange et Natixis Intertitres
Orange et Natixis Intertitres accompagnent les départements dans leurs projets de modernisation et de rationalisation de la gestion des aides sociales, pour faciliter la mise en œuvre du Tiers Payant Social et du CESU préfinancé.
Orange propose notamment une offre d’accompagnement à la conduite du changement facilitant l’appropriation du Tiers Payant Social par les différents utilisateurs ou acteurs concernés. Natixis Intertitres informe, quant à lui, les différents acteurs sur le CESU préfinancé et déploie un plan de communication sur mesure destiné aux équipes médico-sociales des départements, aux prestataires de services et aux administrés bénéficiaires.
un service délivré grâce à une plate-forme applicative reconnue
Le service de Tiers Payant Social s’appuie sur les savoir-faire et l’innovation d’Orange en matière de Tiers Payant médical : Orange bénéficie d’une expertise forte dans le domaine avec une plate-forme applicative industrielle, fiable et pérenne.
Fort de ses 9 ans d’expérience dans la vérification et le traitement des factures (220 000 factures traitées par jour), Orange démontre, avec le Tiers Payant Social, sa capacité à mettre en œuvre des services innovants adaptés aux attentes des acteurs du secteur public. Almerys (Groupe France Télécom-Orange) est tiers de confiance entre les prestataires de service et le Département : c’est le gage de la neutralité et de la transparence de sa solution. Enfin, pour les prestataires, Orange garantit la rapidité de règlement des prestations effectuées et un accès sécurisé aux plans d’aide.
de la maîtrise budgétaire à la traçabilité de l’aide sociale
Déjà partenaire de 10 départements pour l’émission de leurs titres spéciaux de paiement, Natixis Intertitres propose aux collectivités des services sur mesure : accompagnement et conseil personnalisés, plan de communication multicibles, formation des agents et acteurs de l’aide sociale, outils de commande et gestion simplifiée du CESU Domalin® en ligne. Ses centres de production certifiés ISO 9001 sont la garantie d’une qualité, d’un suivi et d’un contrôle systématiques des titres émis, dont la livraison est totalement sécurisée.
Présent, avec le CESU Domalin®, depuis plus de 10 ans sur le marché des services à la personne, Natixis Intertitres est le seul acteur à émettre ses titres spéciaux de paiement sur papier 100% recyclé : le CESU Domalin® est imprimé sur papier Cyclus 100% recyclé, certifié Ange bleu et Eco-label européen (n° enregistrement DK/11/1).
Par ailleurs, avec e-CESU Domalin®, Natixis Intertitres diffuse également son CESU préfinancé sous format dématérialisé.
une solution fiable, pérenne et sécurisée qui s’appuie sur l’association de deux experts, acteurs majeurs du domaine social
Orange, leader dans le domaine des télécommunications, est un acteur incontournable du domaine social. Orange Healthcare, la division santé du Groupe, met ses compétences au service de la stratégie médico-sociale pour développer des offres de services innovantes à destination de l’ensemble du secteur. Grâce à sa filiale Almérys, spécialisée dans les applications du domaine de la santé et du social, Orange est le premier opérateur de tiers payant en France. Avec le service Tiers Payant Social, Orange accompagne les départements dans la gestion de l’aide sociale (allocation personnalisée d’autonomie, prestation de compensation du handicap et aides légales).
Par ailleurs, le groupe France Télécom-Orange est résolument engagé aux côtés des séniors et des personnes handicapées, avec un réseau de distribution adapté (les espaces Arc en Ciel des boutiques Orange) et des offres spécifiques.
Natixis Intertitres est la filiale de Natixis dédiée aux titres spéciaux de paiement. 1er acteur habilité par l’Agence Nationale des Services à la Personne à émettre le CESU préfinancé, Natixis Intertitres est le seul acteur bancaire agréé par les pouvoirs publics pour émettre et diffuser une gamme complète de titres de services : Chèque de Table®, CESU Domalin®, Chèque Interservices®, CA DO CHÈQUE, CA DO CHÈQUE Culture…
Présent depuis 25 ans sur le marché des titres de services, Natixis Intertitres est le partenaire incontournable de plus de 25 000 collectivités, entreprises et professionnels. Elle émet plus de 80 millions de titres par an pour près de 500 000 utilisateurs. Par son offre très complète et la qualité de ses prestations, Natixis Intertitres renforce rapidement sa présence auprès des grands institutionnels, corporate et collectivités locales.
Orange et Natixis Intertitres seront présents au Salon des Maires le 23 novembre à 10h00 pour la signature de leur accord Porte de Versailles, stand Orange (hall 2.1 N° F64)
contacts presse
Orange
Erika Gélinard, +33 1 44 44 93 93
erika.gelinard@orange-ftgroup