A vous le soleil, le sable et l’aventure !
Alors que la neige commence à tomber dans les Alpes, la Thaïlande, la Réunion, Madagascar, Hong-Kong et l’Indonésie vous offrent leurs mers chaudes et des habitants chaleureux. À votre billet d’avion !
Thaïlande
Les magnifiques plages de Thaïlande sont très populaires auprès des jeunes, qui n’ont pas peur d’un long vol vers Bangkok pour profiter de la gastronomie, du logement, des eaux limpides et de l’ambiance de fête, le tout avec un excellent rapport qualité-prix. La Thaïlande offre des vacances à la fois variées et spectaculaires : nuits pleines d’action à Bangkok, fêtes sur la plage, plongée sous-marine ou encore balades à dos d’éléphant. Malgré quelques troubles civils au début de l’année, la Thaïlande reste une destination long courrier très prisée par les voyageurs.
Hong Kong
Ville où l’Orient et l’Occident se rencontrent dans un style super cool, Hong-Kong a une saveur unique. Les centres commerciaux clinquants qui vendent les habits à la pointe de la mode côtoient les marchés de rue où les habitants achètent des crabes vivants, du poisson, des poulets et même des grenouilles. Si vous êtes végétarien, c’est probablement un endroit de la ville que vous voudrez éviter ! Mais Hong-Kong est bien plus qu’une ville-état au développement urbain dense. A une heure de route de l’agitation, vous pourrez en effet profiter de beaux endroits isolés, comme la belle île de Lantau où vous pourrez pratiquer les sports nautiques, vous balader dans les montagnes ou vous prélasser sur les plages de sable doré.
La Réunion
Si la vue de son fameux Piton de la Fournaise ne suffit pas à vous réchauffer, essayez les nombreuses activités que propose l’île de la Réunion. Ses eaux chaudes toute l’année abritent une faune et une flore à couper le souffle et, à la surface, véliplanchistes, fun boarders, surfers et autres adeptes du kite-surf profitent de vagues incroyables. Mais un vol pour la Réunion vous ouvriront aussi les portes de la gastronomie créole. Carry de poulet, canard à la vanille et gâteau patates réveilleront vos papilles, tandis que les visites guidées de l’Aquarium à St-Gilles, du sentier sous-marin de l’Ermitage ou du centre de découverte des tortues Kelonia à Saint Leu sauront émerveiller les petits comme les plus grands.
Madagascar
Avec six de ses parcs admis au Patrimoine Mondial de l’Unesco, Madagascar dispose d’une richesse écologique exceptionnelle : récifs de corail, plages de sable fin, baobabs, jungle aquatique et savanes accueillent de nombreuses espèces endémiques. Pour les plus sportifs, l’île est dotée de sites d’escalade aux multiples niveaux de difficulté, notamment de magnifiques falaise de granit. Et avec 5000km de littoral, les fans de soleil ne seront pas en reste. De nombreuses criques, baies et plages invitent autant au farniente qu’à pratique d’activités comme la pêche, la plongée sous marine, la voile, le surf ou le windsurf.
Indonésie
L’Indonésie est un pays d’îles. Il y en a officiellement 17508, soit plus que la plupart des gens ne pourront visiter dans une vie ! Et pour la plupart des visiteurs, c’est Bali qui est plébiscitée. Située entre Java et Lombok et réputée pour ses arts, danse, sculpture, peinture, travail du cuir et musique, l’île est la principale destination touristique du pays. Pour les aventuriers actifs, Bali offre d’excellents séjours de surf, rafting, vélo et 4×4. Pour les amateurs de culture, admirez une traditionnelle danse Barong ou visitez Ubud qui offre un large éventail de galeries d’art et de musées. Et pour ceux qui veulent simplement se détendre, pourquoi ne pas vous faire dorloter dans l’un des fameux spas balinais ?