Amateurs de shopping : 10 bons plans hôtels en Europe


Le comparateur de prix d’hôtels www.trivago.fr présente dix offres de nuitées particulièrement intéressantes, pour des hôtels situés au cœur de capitales européennes idéales pour le shopping.

De nombreuses métropoles européennes ne sont pas seulement connues pour leurs monuments et leurs lieux culturels, mais également pour leurs grands magasins, particulièrement populaires à l’approche de Noël. Le comparateur de prix d’hôtels www.trivago.fr a dressé une liste de dix hôtels à partir de 26 euros la nuit par personne, dans des métropoles réputées pour leurs possibilités de shopping. Vêtements de marque, antiquités précieuses ou babioles originales : les visiteurs pourront partir à travers la ville en quête d’un présent original à donner ou à s’offrir pour les fêtes de fin d’année. De Londres à Paris et Barcelone en passant par Istanbul, les chasseurs de bonnes affaires pourront grâce à ces bons plans limiter leurs frais d’hébergement, et ainsi encore mieux profiter de leurs séances d’achats.

Voici la liste des dix hôtels dans des métropoles offrant de nombreuses possibilités de shopping, sélectionnés d’après les évaluations des voyageurs sur trivago :

1. Budapest : Hotel Novotel Budapest Centrum

Les clients de l’Hotel Novotel Budapest Centrum ont le privilège de séjourner dans un bâtiment historique de Budapest. L’immeuble de style Art Nouveau, datant de 1911, allie charme élégant d’antan et modernité. Le Klimt-Bar de l’hôtel quatre étoiles invite à se rafraîchir, tandis que le restaurant « Café du Palais » redonne quelques forces aux visiteurs, avant leur après-midi de shopping à travers la capitale hongroise. Dans la rue Váci, les acheteurs trouveront par exemple de nombreuses bijouteries et parfumeries. Plus loin, la rue Deák-Ferenc compte tous les grands noms de la mode internationale. Et à l’occasion d’une visite de l’incontournable halle de marché centenaire, les touristes se mêleront aux autochtones pour se procurer des spécialités locales comme de la confiture faite maison, ou encore des poivrons hongrois.

A partir de 26 euros la nuit par personne en chambre double via hotels.com (26.11.2010-28.11.2010)

2. Istanbul : Romance Hotel

Au milieu de la vieille ville historique d’Istanbul se dresse l’élégant Romance Hotel, qui accueille les clients dans une ambiance familiale. La ville sur le Bosphore est idéale pour les férus de shopping. De nombreux marchés et centres commerciaux proposent un large choix de vêtements et de bijoux. Au sein du « Cehavir », l’un des plus grands centres commerciaux d’Europe, les visiteurs auront le choix entre plus de 343 magasins et boutiques pour trouver des produits des plus grandes marques. Et pour ceux qui recherchent des cadeaux plus originaux,  le marché central traditionnel d’Istanbul et ses articles locaux est un passage obligé. Les visiteurs auront la possibilité d’y marchander le prix des bijoux en or, des articles en cuir ou encore des tapis. Et sur le chemin du retour vers l’hôtel, les clients pourront s’arrêter à l’Eglise Sainte-Sophie ou à la Mosquée Bleue, incontournables symboles de la ville.

A partir de 28 euros la nuit par personne en chambre double petit déjeuner compris via octopus travel (19.11.2010-21.11.2010)

3. Berlin : Hotel Henriette

L’Hotel Henriette est implanté en plein cœur de Berlin. Ses 54 chambres confortables et son restaurant indien Shezan sont un havre de paix, dans l’agitation urbaine de la métropole. La situation centrale de ce boutique-hôtel chic et élégant en fait une excellente base pour explorer la ville et ses possibilités de shopping, par exemple sur le célèbre Kurfürstendamm où retrouver toutes les grandes enseignes. Pour les amateurs de présents gourmands, le cinquième étage du grand magasin KaDeWe offre une large sélection de produits. Ceux qui souhaitent chiner dans des lieux plus confidentiels trouveront leur bonheur dans le quartier de Prenzlauer Berg, paradis des petites boutiques regorgeant de pièces de mode créatives et d’accessoires fantaisie. Et pour les voyageurs souhaitant entrecouper leurs séances de shopping de visites culturelles, la Porte de Brandebourg et l’île aux musées sont directement accessibles à pied à partir de l’hôtel.

A partir de 37 euros la nuit par personne en chambre double via easyclicktravel.de (03.12.2010-05.12.2010).

4. Cracovie : Rubinstein Hotel

Le Rubinstein Hotel est situé dans le quartier historique de Kazimierz, à Cracovie. Le bâtiment datant du 15e siècle abrite 27 chambres et suites décorées individuellement. Des plafonds peints moyenâgeux et des meubles en bois anciens signent le style de ce traditionnel quatre étoiles. L’hôtel permet de rallier toutes les attractions de la ville, comme le centre historique  « Sukiennice », où acheter des souvenirs typiques, tels que des bijoux d’ambre. Les superbes galeries du vaste bâtiment constituent en elles-mêmes un lieu particulièrement agréable pour une promenade. Dans la galerie moderne « Kazimierz », toutes les marques de mode et de parfum internationales sont présentes. Et pour les plus difficiles, le plus grand centre commercial de la ville, la « Galerie Krakowska », compte plus de 270 enseignes.

A partir de 35 euros la nuit par personne en chambre double via otel.com (19.11.2010-21.11.2010).

5. Barcelone : Hotel Regencia Colon

L’Hotel Regencia Colon se trouve au centre-ville de Barcelone. A l’intérieur de l’établissement, des planchers de bois clair et des motifs floraux créent une atmosphère particulièrement chaleureuse et amicale. La cathédrale de la capitale catalane se situe aux portes de l’hôtel, et le fameux boulevard animé « La Rambla » est facilement accessible à pied, proposant sur près de cinq kilomètres des magasins et stands de souvenirs et d’articles divers. Les ruelles réparties tout autour de cet axe principal renferment également de nombreuses boutiques dans lesquelles les visiteurs peuvent partir à la recherche de spécialités locales. Pour sortir de l’ordinaire et trouver un cadeau original, il suffit de faire un tour du côté du quartier « El Raval », principalement occupé par des magasins de musique, des friperies et des boutiques de mode alternative.

A partir de 38 euros par personne en chambre double via hotelbook.com (03.12.2010-05.12.2010).

6. Lisbonne : Hotel Tiara Park Atlantic Lisboa

Le Tiara Park Atlantic Lisboa est un hôtel de luxe du centre de Lisbonne. Les chambres de cet élégant hôtel cinq étoiles ont été pensées autour des quatre éléments, l’air, le feu, la terre et l’eau, créant une atmosphère particulièrement harmonieuse. Lisbonne est une destination appréciée des  chasseurs d’aubaines. Sur la Rua Augusta, la zone commerçante du centre-ville, on trouve des chaînes de distribution internationales, mais aussi une offre plus traditionnelle, comme de nombreuses petites boutiques de maroquinerie, de bijoux et d’articles locaux. Le plus grand centre commercial de la péninsule ibérique, comprenant 400 magasins et 65 restaurants, se trouve, pour le plus grand plaisir des vacanciers, également dans la capitale portugaise.

A partir de 38 euros par personne en chambre double via Easy Click Travel (26.11.2010-28.11.2010).

7. Milan : Andreola Central Hotel

L’Andreola Central Hotel est un établissement traditionnel du centre de Milan. Meubles de bois précieux, tissus épais et couleurs subtiles donnent aux chambres un caractère soigné et élégant. Dans le restaurant de l’hôtel « Stradivarius », les visiteurs peuvent déguster des plats régionaux tels qu’un risotto ou des rigatonis, avec vue sur la ville. Milan tient les promesses de son titre de capitale du design de mode. Dans le « triangle d’or » situé entre Via Monte Napoleone, Via Santa Andrea et Via della Spiga se trouvent toutes les marques de luxe internationales. La plus grande rue commerçante de la ville, la Corso Buenos Aires, est bordée de magasins et de boutiques hétérogènes, des plus chics aux plus économiques, où se plonger durant un après-midi entier.

A partir de 45 euros par personne en chambre double petit déjeuner compris via Booking (26.11.2010-28.11.2010).

8. Paris : Hotel Champlain Paris

L’Hôtel Champlain se niche à Paris, entre Montmartre et l’Arc de Triomphe. Cet élégant établissement trois étoiles datant des années 30 dispose de 51 chambres modernes, décorées dans un style simple et design. Pour les fans de shopping, les Grands Magasins, Galeries Lafayette et Printemps, se trouvent tout près, à une quinzaine de minutes seulement à pied des portes de l’hôtel. Selon le temps, les visiteurs pourront également facilement rejoindre l’Avenue des Champs Elysées pour flâner de boutique en boutique, ou les galeries marchandes historiques couvertes Vivienne et Colbert, où faire du lèche-vitrine en admirant l’architecture du 19e siècle.

A partir de 44 euros par personne en chambre double via agoda (26.11.2010-28.11.2010).

9. Amsterdam : Hotel Citizen M Amsterdam City

Le Citizen M Amsterdam City est un hôtel tendance, situé non loin du parc Beatrixpark d’ Amsterdam. Le modernisme de l’établissement se reflète jusque dans le soin apporté à l’équipement des chambres : dans chacune d’entre elles, les appareils électroniques peuvent être contrôlés via écran tactile. Amsterdam est un véritable paradis pour les fans de shopping. Des chaussures et vêtements exclusifs aux antiquités et objets d’art, les amateurs de belles choses trouveront leur compte dans la capitale. Sur la P.C. Hooftstraat et la Kalverstraat, deux des rues les plus chères des Pays-Bas, les promeneurs trouveront de nombreuses boutiques de designers et de grandes marques, mais également des magasins où effectuer de bonnes affaires. Et sur le marché Albert Cuyp, ils pourront, avec un budget plus serré, trouver des idées de cadeaux originaux.

A partir de 52 euros par personne en chambre double via Late Rooms (26.11.2010-28.11.2010).

10. Londres : Church Street Hotel

Un vent d’Amérique du Sud souffle sur le Church Street Hotel, dans le sud de Londres. Des couleurs vives, des meubles fantaisie ainsi que des éléments de décoration uniques donnent un caractère ludique à l‘établissement. Via le métro ou le bus, les clients de l’hôtel peuvent rapidement rejoindre les zones de shopping les plus recherchées de Londres, comme la célèbre Oxford Street où se succèdent  300 enseignes. Et pour ceux qui recherchent plutôt des produits de luxe, la New Bond Street ne se situe pas loin. Pour sortir des sentiers battus et dénicher une pièce de créateur tendance, des vêtements colorés ou des accessoires insolites, une visite au marché de Camden s’impose ensuite, avant de rentrer à l’hôtel pour déguster dans le bar un thé ou une bière d’Amérique latine.

A partir de 52 euros par personne en chambre double via Late Rooms (11.11.2010-14.11.2010).

Le classement des hôtels a été établi d’après les hôtels situés dans des métropole de shopping ayant obtenu la meilleure note sur www.trivago.fr et présentant des tarifs de nuitée attractifs. Les opinions prises en compte pour cette note proviennent à la fois de la communauté de voyageurs de trivago et de partenaires de www.trivago.fr.

Utilisation libre sous réserve de mention de la source www.trivago.fr

trivago : trivago permet aux voyageurs de trouver l’hôtel idéal au tarif le plus avantageux. Le site compare les tarifs hôteliers de 53 portails de réservations pour 400 000 hôtels dans le monde. trivago présente également 10 millions de critiques d’hôtels et indique pour chaque hôtel les évaluations d’utilisateurs de portails de voyages connus. trivago ne compare pas les prix des agences en ligne mais leurs tarifs. L’utilisateur voit immédiatement si le petit-déjeuner est compris, si la réservation est annulable et si une carte de crédit est indispensable pour effectuer sa réservation. trivago est le seul méta-moteur de recherche à disposer de l’option « recherche libre » : le terme de recherche peut aussi bien être une région touristique, qu’un nom de ville ou d’hôtel. La société trivago a été fondée en 2005 à Düsseldorf et exploite actuellement 23 plates-formes internationales.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories