Prendre le temps de s’aérer, respirer l’air frais, profiter d’un cadre luxuriant pour se détendre tout en faisant du bien à son corps : voici la nouvelle proposition que fait le Waou Club Med Gym de Bercy à ses adhérents au travers de 2 activités en extérieur. Alternant “marche active” et “fit jogging” tous les 15 jours à raison d’une heure par séance, associées à des exercices de renforcement musculaire, elles s’adressent à tous ceux qui souhaitent reprendre le sport en douceur et profiter des bienfaits du grand air. Des sorties pleines de fraîcheur et de vitalité à découvrir dès le mois d’octobre.
En finir avec le stress et le manque de tonus grâce à la marche active
Ceux qui veulent renouer en douceur avec le sport ou profiter d’un grand bol d’air vont adorer la séance de marche active proposée par le Waou Club Med Gym de Bercy, une fois tous les 15 jours le vendredi matin. Avec comme piste de course le splendide parc de Bercy, verdoyant et paisible, ils pourront profiter des bienfaits d’une marche énergique pour brûler quelques calories et renforcer leur endurance, tout en profitant d’un cadre idyllique !
Encadrés par un conseiller sportif Club Med Gym, les marcheurs débutent la séance par une phase d’échauffement, indispensable pour mettre leur corps dans de bonnes conditions. Puis, entre périodes d’accélération et de renforcement musculaire, le cours se déroule pendant une heure avec en fond sonore le chant des oiseaux. De quoi oublier, le temps d’une promenade sportive, le stress de la vie parisienne.
Sans entraîner de fatigue importante ni demander d’efforts intenses, la marche active est une pratique qui présente de nombreux atouts pour garder la forme : en plus de brûler des calories, elle permet de remettre son corps en condition pour évoluer vers des activités plus physiques, progressivement et à son rythme.
De plus, elle s’accompagne de nombreux bénéfices :
• Pour le corps, puisqu’elle aide à lutter contre l’hypertension et le cholestérol, à renforcer la qualité du système osseux, à améliorer l’oxygénation du cerveau, à travailler les abdominaux, les jambes et la ceinture scapulaire.
• Pour l’esprit, puisqu’elle favorise la réflexion en permettant de s’accorder un moment pour soi ou, au contraire, en offrant la possibilité de s’ouvrir aux autres, d’observer et d’apprécier ce qui nous entoure.
Devenir accro à la course à pied : c’est possible !
Les adeptes du sport en général et du jogging en particulier le savent : on devient vite accro ! Si la course à pied en rebute ou en décourage plus d’un, c’est avant tout parce qu’ils n’ont souvent pas la bonne méthode pour débuter ou s’améliorer. Pourtant, contrairement aux idées reçues, se lancer dans cette activité ne nécessite pas une endurance particulière et elle n’est en aucun cas synonyme de souffrance ou de suées si elle est pratiquée correctement.
Le conseiller sportif Club Med Gym qui anime les séances de “fit jogging” en extérieur pour le Waou Club Med Gym de Bercy amènera progressivement les participants à apprécier cette discipline reine du cardio-training et solution idéale pour une silhouette affinée.
En apprenant à contrôler leur souffle, à augmenter progressivement leur temps et leur rythme de course, à reconnaître les moments où il faut ralentir ou, au contraire, accélérer pour tirer tous les bienfaits de cette activité, les joggeurs découvriront que les endorphines libérées durant la séance provoquent un état d’euphorie dont ils ne pourront bientôt plus se passer !
Proposé le premier samedi de chaque mois, le cours de “fit jogging” combine des phases de course avec des périodes d’accélération et/ou de renforcement musculaire durant une heure.
Au final, le cœur est renforcé et la circulation sanguine améliorée ce qui permet d’agir directement sur l’effet peau d’orange, tandis que le cholestérol est combattu avec fermeté. Grâce à une pratique en extérieur, le cerveau est bien oxygéné. Effectuée régulièrement, la course à pied améliore concrètement et durablement la condition physique, notamment l’état cardio-vasculaire et la vitalité, mais également le système immunitaire qui se trouve dynamisé. Par ailleurs, cette activité physique ralentit la perte de la masse osseuse, qui s’exerce naturellement au fil des ans, luttant ainsi contre l’ostéoporose.
De plus, elle agit directement sur l’humeur du pratiquant en réduisant le stress et l’anxiété. Enfin, elle affine la silhouette harmonieusement, tout en favorisant la perte de poids. En cas de conditions météorologiques défavorables à une pratique en plein air, la séance de “fit jogging” sera remplacée par un circuit training en salle. Et si ce cours rencontre un fort succès, le Club Med Gym étoffera son planning pour répondre à la demande.
Terminer sa séance en douceur avec le stretching
Pour parfaire les bénéfices de l’exercice, que ce soit la marche active ou le jogging, le Waou Club Med Gym de Bercy a eu la bonne idée de programmer cette séance à une heure qui donne la possibilité d’enchaîner sur un programme de stretching. Ainsi, les muscles sont bien étirés et les éventuelles courbatures limitées.
À propos du Club Med Gym
Fondé en 1979, le Club Med Gym compte aujourd’hui 22 établissements parisiens et plus de 70 000 membres. Pionnier et leader du fitness en France, il est en charge des activités de remise en forme de nombreux villages du Club Med et propose, via sa filiale Club Med Gym Corporate, des espaces privés réservés aux entreprises. Au total, Club Med Gym gère près de 70 espaces sportifs dont l’animation est confiée à des professionnels formés pour la plupart par l’IMF (l’Institut des Métiers de la Forme), centre de formation de référence fondé par la marque.
Pour en savoir plus : www.clubmedgym.com
Relations Médias :
FHCOM
42, rue des Jeûneurs – 75002 PARIS
Tél. : 01 55 34 24 24 / Fax : 01 55 34 24 25
agence@fhcom.net / www.frederic-henry.com