La conjoncture actuelle n’est pas favorable aux emplois réguliers. Les gens se retournent de plus en plus vers un emploi alternatif. Et quoi de mieux qu’un travail de chez soi sans avoir à payer de transport. L’essence coûtant de plus en plus cher, trouver un emploi à domicile devient un véritable avantage.
Le développement des nouvelles technologies, le rayonnement d’internet ouvrent de nouvelles possibilités très lucratives pour des activités comme un emploi à domicile.
Nous nous attardons ici plus particulièrement sur l’amplification du phénomène des sondages rémunérés à domicile. Ce type de sondages n’est pas nouveau. Cela fait longtemps que les entreprises, le monde politique, pour ne citer qu’eux, utilisent cet outil pour connaître l’opinion de la population.
Auparavant ces sondages étaient envoyés par l’intermédiaire de la poste et la plupart des interrogés les remplissaient seulement pour le plaisir.
Internet a facilité l’extension des sociétés mettant au point ces sondages.
Si avant les entreprises comptaient seulement sur l’ennui des sondés aujourd’hui l’interface d’internet et la rémunération systématique leur permet des études beaucoup plus efficace en touchant beaucoup plus de monde en un temps défini.
Répondre à des sondages rémunérés n’est pas à proprement parlé un emploi à domicile, nous n’avons pas de déclaration d’impôt à faire liée à une telle occupation. On classe cette activité dans la catégorie « emploi » puisque que nous accédons à une rémunération en échange de temps passé à remplir un ou des questionnaires. C’est surtout notre opinion en tant que consommateur qui est recherchée.
Tous les sites internet proposant des sondages ne sont pas toujours honnêtes ou efficaces, pourtant il existe réellement une opportunité pour tout ceux qui s’en donne la chance.
Martin Lefebvre
eurosondages.com