La Banque Postale inaugure mercredi 3 novembre à Paris son « Espace Entreprises » dédié à la clientèle Entreprises en Île de France


Patrick Werner, Président du Directoire de La Banque Postale inaugure aujourd’hui l’« Espace Entreprises de Paris – Ile de France » dédié à la clientèle Entreprises, Collectivités et Associations de la Banque dans la région Île de France.

Quatrième du genre en France métropolitaine après Bordeaux, Marseille et Lyon, « l’Espace Entreprises de Paris – Ile de France » a pour vocation d’accueillir et conseiller la clientèle Entreprises de La Banque Postale et de favoriser la relation de proximité avec l’équipe de Conseillers Spécialisés qui lui est dédiée. Avec plus de 364 000 associations, 99 000 TPE et professionnels, 17 000 PME, et 2 000 grandes entreprises qui lui font aujourd’hui confiance, La Banque Postale occupe une place significative sur le marché des personnes morales.

Un espace de rencontres et d’échange

Ouvert 5 jours / 7, l’Espace Entreprises est un lieu de rencontres professionnelles, d’échanges et de convivialité, dédié à la clientèle Entreprises, Collectivités et Associations de la Banque. Il est conçu pour favoriser l’établissement d’une relation durable basée sur la proximité, l’accessibilité et la confiance.

Organisé autour d’un patio central, l’Espace Entreprises est composé :

– d’un espace d’accueil pour orienter et guider les clients vers le bon interlocuteur ;
– d’un espace libre service où clients et prospects pourront découvrir le contenu des offres
de La Banque Postale ;
– De salles de réunion modulaires et des bureaux individuels dédiés aux rendez-vous avec
les Conseillers Spécialisés en Entreprises.

Au sein de cet espace, 20 Conseillers Spécialisés Entreprises et 11 Assistants Commerciaux accueilleront la clientèle Entreprises de La Banque Postale : du Lundi au Jeudi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 19h00 et le Vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h (Tél. : 01 57 24 23 01).

Situé dans l’ancien siège de La Banque Postale au 34 rue de la Fédération, le site héberge de nombreuses filiales de la Banque telle que par exemple La Banque Postale Asset Management qui propose une large gamme de produits d’investissements financiers pour la clientèle Institutionnelle et Entreprises de La Banque Postale. Une offre de produits et services adaptée à la clientèle Entreprises La Banque Postale propose, sur l’ensemble de ses canaux de distribution (Espaces Entreprises, « Contact Entreprises » au 0820 826 826, et Internet à partir du site www.labanquepostale.fr), un ensemble de produits et services répondant aux besoins de l’ensemble des acteurs du monde de l’entreprise : les dirigeants, les collaborateurs et la société.

– Gestion de Flux : au travers de produits traditionnels d’encaissement (TIP et mandats Internationaux…) et de décaissement (virements ; lettres chèques…), ainsi qu’un traitement de qualité des chèques et des espèces. Elle permet aux clients de choisir leur mode de règlement en proposant une gamme de solutions monétique, et porte-monnaie électronique performante.

– Gestion des Liquidités : Pour permettre aux clients qui le souhaitent d’optimiser leurs excédents de trésorerie, La Banque Postale propose des services automatisés portant sur un grand nombre d’OPCVM de maturités différentes, plusieurs fois récompensés par la presse économique.

– Ingénierie Sociale : La Banque Postale dispose d’une offre d’Epargne Salariale simple et accessible, modulable en fonction de la taille de l’Entreprise permettant de valoriser l’implication des salariés en les intéressant aux résultats et à l’atteinte des objectifs de l’Entreprise. La Banque Postale propose également une garantie « Homme Clé » dont l’objectif est de prémunir les TPE et les PME contre la disparition d’un collaborateur clé et de préserver ainsi la pérennité de l’entreprise. En outre, La Banque Postale est l’un des organismes habilités par l’Agence Nationale des Services à la Personne pour émettre et commercialiser le CESU préfinancé.

La Banque Postale accompagne également les auto-entrepreneurs et les créateurs d’entreprises. Pour les auto-entrepreneurs, l’offre de La Banque Postale, comprend, à des tarifs attractifs, des solutions bancaires simples, utiles et nécessaires à la création et au lancement de leurs activités.

Par ailleurs, La Banque Postale a signé avec France Initiative, premier réseau associatif de financement et d’appui de la création et de la reprise d’entreprise, une convention de partenariat non exclusif. France Initiative apporte notamment son appui aux projets de création ou au développement d’entreprises portés par des clients de La Banque Postale et fournit des informations à destination des porteurs de projet sur les services de La Banque Postale dédiés aux entreprises.

La Banque Postale apporte ses compétences au travail des plateformes France Initiative, en aidant à la composition des dossiers des créateurs d’entreprise et en participant aux comités d’agrément en charge de sélectionner les soutiens octroyés.

Enfin, dans la ligne ouverte par le Président de la République en février 2010, La Banque Postale a reçu, début août, de la part de Madame Christine Lagarde, le feu vert de l’Etat pour préparer une offre de produits et services de financement des entreprises.

Elle pourra ainsi apporter une contribution supplémentaire au financement de l’économie et conforter son développement dans ce secteur. Pour cela, elle dispose de ressources humaines et financières (près de 7 milliards d’euros de ressources Livret A, LDD, à fin juin 2010).

Toutefois, soucieuse de professionnalisme là comme ailleurs et l’activité de financement des entreprises étant nouvelle pour elle, La Banque Postale abordera ce marché de manière progressive, avec de premières réalisations en 2011. Un agrément approprié sera sollicité auprès de l’Autorité de Contrôle Prudentiel dans les meilleurs délais.

Pour les crédits à moyen terme liés à la création et la reprise des petites entreprises (TPE), la Banque s’appuiera sur des partenaires locaux. A cet effet, la Banque a signé avec France Initiative, premier réseau associatif de financement et d’appui de la création et de la reprise d’entreprise, une convention de partenariat non exclusif.

Avec la création de ce nouvel espace dédié aux entreprises, La Banque Postale marque sa volonté de devenir une banque alternative de référence sur le marché des entreprises.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories