Metro France propose à sa communauté de lecteurs et internautes (2,5 millions de lecteurs quotidiens et 1 million de visiteurs uniques) de devenir reporter en partageant sur le site MetroReporter leurs photos et vidéos d’actualité. Si Metro décide de les publier (sur papier ou sur son site), le Metro reporter est rémunéré. MetroReporter bénéficiera d’un plan de communication d’environ 500 K€ en presse, radio et internet.
Metro reporter, mode d’emploi.
– Chaque reporter s’inscrit gratuitement sur la plateforme d’échange www.metroreporter.fr. Il y envoie, diffuse, commente et note des images d’actualité.
– La rédaction de Metro France s’engage à publier chaque semaine dans le quotidien Metro et sur son site metrofrance.com certaines de ces contributions.
– Les images sélectionnées par la rédaction de Metro France seront rémunérées. L’intégralité des conditions générales d’utilisation est consultable sur www.metroreporter.fr
Metro France est pilote pour ce projet qui sera ensuite déployé dans l’ensemble du réseau Metro à travers le monde.
« Avec MetroReporter, Metro France renforce son lien avec la communauté des urbains. Metro fait ainsi participer ses lecteurs et internautes au processus de fabrication de l’information tout en encadrant cette démarche par son équipe de journalistes» commente Sophie Sachnine, directrice générale de Metro France.
À propos de Metro : présent dans 100 grandes villes dans 19 pays, Metro est le quotidien le plus lu dans le monde avec 17 millions de lecteurs quotidiens. En France, Metro est un leader de la presse quotidienne ; il est présent dans 12 grandes villes, il est lu chaque jour par 2 534 000 lecteurs (source EPIQ 2008-2009).
RELATIONS MÉDIAS – FHCOM Tél. : 01 55 34 24 24 / Fax : 01 55 34 24 25 metro@fhcom.net. www.fhcom.net