Retraites au Sénat : Pour COURTEAU le combat continue


Juste avant le vote final sur le projet de loi portant réforme des retraites, et après trois semaines de travaux, le Sénateur de l’Aude Roland COURTEAU, est une nouvelle fois intervenu, devant le Sénat.

S’adressant aux Ministres Eric WOERTH et Georges TRONC, il a lancé : « Nous, Sénateurs d’opposition allons rejeter votre texte… résolument. L’injustice de cette réforme est évidente, pour une très large majorité de Français, qui se rebellent contre le détricotage de cette conquête sociale… »

Et d’asséner : « Non, ils ne veulent pas vivre dans un monde pire que celui de leurs parents. Et avec eux, nous refusons cette fatalité du pire… ».

Puis prenant à témoin les Sénateurs de droite, Roland COURTEAU, les a accusés, d’avoir une idée fixe, celle de revenir sur les avancées sociales de ces dernières décennies avec des projets de lois rétrogrades.

Et d’insister encore, « face à la montée du rejet de votre texte, par les Français, vous aviez la voie de la négociation avec les partenaires sociaux qui s’offrait à vous… Vous avez préféré, celle de l’affrontement, celle des coups de menton. Et vous avez ajouté la régression démocratique à la régression sociale, en imposant le vote bloqué au Sénat… C’est le coup de force permanent… Quel gâchis ! ».

Et Roland COURTEAU de conclure : « En fait cette bataille, vous l’avez perdue, devant l’opinion publique. Et les traces seront durables. Car vous avez braqué le pays.
Quant à nous, et à l’issue de trois semaines de débat, nuit et jour, sachez qu’il n’y a, et qu’il n’y aura de notre part, ni résignation, ni abattement… Pour nous le combat continue, car vous avez braqué le pays contre vous ».

Le Sénat a adopté, par 177 voix contre 153, le projet de loi portant réforme des retraites.

Website : www.roland-courteau.com

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories