Metro, le journal le plus lu dans le monde, touche davantage de décideurs Européens que tout autre titre Pan-Européen, selon l’étude Synovate EMS 2010.
Chaque jour, 3 110 000 Européens influents lisent Metro, soit 7,7% d’entre eux. Metro est ainsi le leader de la presse en Europe, et offre près de cinq fois plus de lecteurs que le 2ème quotidien Pan-Européen le plus lu chaque jour.
Ce leadership se confirme auprès des Européens aux revenus les plus élevés (EMS-Select – Top 3%) avec 695 000 lecteurs quotidiens, auprès des leaders d’opinion (550 000 lecteurs quotidiens) comme auprès des décideurs influents (426 000 lecteurs quotidiens).
Rappelons que Metro International poursuit son implantation dans les métropoles mondiales, avec son lancement à Rio de Janeiro et l’ouverture de trois villes en France – Metz, Nancy et Toulon – en septembre 2010. Depuis le début 2010, les solutions de communication multi-pays de Metro International, reconnues pour leur capacité à toucher les actifs urbains, ont été retenues par Warner Bros. Pictures à l’occasion du lancement mondial de Sex & The City 2, par Hyundai, annonceur exclusif du Guide de la Coupe du monde de Football 2010, ou Mac Donald’s – entre autres annonceurs internationaux.
(1)EMS est la plus vaste enquête single source menée par Synovate sur les européens influents (13% d’Européens les plus aisés en Europe de l’Ouest). 16 pays. Effectif brut : 23 803 interviews. Metro PanEuropean inclue les éditions de Metro et ses partenaires commerciaux.
A propos de Metro : Présent dans plus de 100 grandes villes de 23 pays en Europe, Amérique du Nord, Amérique du Sud et en Asie Metro, associé à ses partenaires commerciaux, est le quotidien le plus lu dans le monde avec 17 millions de lecteurs quotidiens.
En France, Metro est détenu par TF1 (34%) et Metro International (66%). Présent dans 15 grandes villes (Paris, Lille, Strasbourg, Lyon, Saint-Etienne, Nice, Cannes, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Rennes, Metz, Nancy et Toulon), il est un leader de la presse quotidienne avec chaque jour 2 444 000 lecteurs jeunes actifs et urbains (source EPIQ 2009/2010).