Emin Iskenderov et Les Tours Hermitage dynamisent La Défense


La signature en juin dernier du protocole d’accord entre Hermitage et l’EPAD, au cours du forum économique de Saint-Pétersbourg, fixant notamment le montant des charges foncières et le plan de développement du projet de construction des Tours Hermitage, scelle un des plus importants investissements russes en France.

En présence de Dimitri Medvedev et Nicolas Sarkozy, Emin Iskenderov, Président du Groupe Hermitage et Joëlle Ceccaldi-Reynaud, Présidente de L’Epad, ont validé à l’occasion du forum économique de Saint-Pétersbourg le protocole d’accord concernant la construction des Tours Hermitage à la Défense, un des fers de lance du plan de relance du quartier d’affaires de l’ouest parisien. Notons que ce forum a également été l’occasion de nouer d’autres partenariats économiques dans le cadre des transports et de l’énergie.

Le projet Hermitage Plaza prévoit un investissement autour de 2 milliards d’Euros précise Emin Iskenderov. Financé en partie sur des fonds propres du Groupe (300 millions d’euros), en partie par un pool de banques et par la commercialisation des surfaces pendant la construction. La pose de la première pierre devrait avoir lieu au cours du second semestre 2011 et le projet devrait être livré courant 2016.

Projet innovant de construction de Tours mixtes, le projet fait l’objet de plusieurs permis de construire en cours de dépôt, un protocole est signé également avec le Groupe Bouygues pour la construction des Tours. C’est plus de 280 000 m² de bureaux, de logements, d’hôtels et d’équipements culturels qui prendront la place de l’actuel ensemble des Damiers. Le chantier du relogement est quant à lui toujours en cours mais plutôt bien engagé dans des conditions avantageuses pour les résidents des Damiers.

Contact Presse :
Hermitage
Natalia RITAINE
nritaine@hermitage.fr
Tél. : +33 1 44 43 50 56
www.hermitage-immo.fr

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories