Christine LAGARDE demande à la DGCCRF d’effectuer des contrôles renforcés dans les stations services


Afin que les difficultés constatées d’approvisionnement de certaines stations-services n’entrainent pas de hausses injustifiées ou une opacité des prix des carburants, Christine LAGARDE, ministre de l’Économie, de l’Emploi et de l’Industrie, a demandé à la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes de faire procéder très rapidement à des contrôles renforcés sur le terrain par les Directions départementales de la protection des populations placées sous l’autorité des préfets de départements.

Le ministre rappelle que les consommateurs peuvent signaler les comportements qui leur semblent abusifs auprès de leur Direction départementale de la protection des populations, dont ils trouveront les coordonnées à l’adresse www.dgccrf.bercy.gouv.fr/contact_ddpp.htm.

Les contrôles précités porteront notamment sur l’obligation qu’ont les stations-services d’afficher en temps réel les prix des carburants sur le site www.prix-carburants.gouv.fr. Tout écart entre les prix pratiqués et les prix affichés sur ce site peuvent être signalés par courriel à l’adresse contact.carburants@dircom.finances.gouv.fr .

Contacts Presse :
Cabinet de Christine LAGARDE : Jean-Marc PLANTADE : 01 53 18 41 35
Presse internationale : Bruno SILVESTRE : 01 53 18 41 35

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories