Christian Estrosi : « Il n’est pas question de céder au chantage de Molex » !


Christian Estrosi, ministre chargé de l’Industrie, s’est dit scandalisé après les déclarations de la Vice Présidente de Molex-US faisant du retrait des procédures en cours à l’encontre de l’entreprise américaine un préalable à toute discussion et au respect des engagements pris il y a un an.

Le ministre chargé de l’Industrie a jugé intolérable les mises en cause de l’impartialité de la justice française auxquelles s’est livrée la dirigeante américaine de Molex évoquant sa crainte de « ne pas avoir un procès équitable et juste ».

Christian Estrosi, qui réunira jeudi le Comité de suivi Molex créé à son initiative, confirme que l’Etat jouera plus que jamais son rôle afin d’assurer évidemment le paiement, dès les tout premiers jours de novembre, des indemnités mensuelles de reclassement dues en septembre aux 19 salariés concernés.

Christian Estrosi a déclaré : « Que les choses soient très claires : il n’est pas question de céder en quoi que ce soit à un chantage inacceptable! Avec les déclarations proprement scandaleuses des dirigeants de Molex-US, les masques tombent : c’est afin d’échapper aux procédures en cours devant la justice française que les dirigeants américains de Molex envisagent la liquidation de leur entreprise en France. Non contents de faire peser un véritable chantage sur les salariés, les dirigeants de Molex osent mettre en cause l’impartialité de la justice française. Je ne le tolérerai pas et j’annoncerai, jeudi, ma décision quant à l’ensemble des moyens, notamment de droit, qu’il conviendra d’utiliser afin de répondre à l’irresponsabilité de Molex».

Contacts Presse :
Cabinet de Christian ESTROSI :
Gaëlle GICQUEL – 01 53 18 43 79,
Vincent PARRA – 01 53 18 42 80

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories