Dans le cadre de la première édition du Prix lycéen « Lire l’économie », Luc Chatel, ministre de l’Éducation nationale, porte-parole du Gouvernement, a reçu aujourd’hui le jury du prix du livre d’économie.
Le ministre, après avoir entendu les propositions du jury, a retenu pour la finale les trois ouvrages suivants :
* Marc Roche, La Banque, éditions Albin Michel, septembre 2010
* Jean-Michel Severino, Olivier Ray, Le Temps de l’Afrique, éditions Odile Jacob, mars 2010
* Christian Saint-Etienne, Guerre et paix au 21e siècle, comprendre le monde de demain, éditions François Bourin, septembre 2010
Plus de 80 établissements participent cette année au Prix lycéen « Lire l’économie ». Sous l’impulsion de leur professeur, les élèves liront les trois ouvrages et éliront le meilleur d’entre eux. Le prix sera remis au lauréat par le ministre de l’Éducation nationale et des lycéens lors de la 12e Journée du Livre d’économie qui se tiendra le 25 novembre prochain à Bercy, en présence de Christine Lagarde, ministre de l’Économie, de l’Industrie et de l’Emploi.
L’ambition du Prix lycéen du Livre d’économie est de récompenser un ouvrage d’économie qui fait œuvre de pédagogie et qui participe ainsi à une plus large diffusion de la culture économique dans notre pays.