Agression antisémite d’un élève dans l’académie de Créteil


Luc Chatel, ministre de l’Éducation nationale, porte-parole du Gouvernement, condamne avec la plus grande fermeté l’agression à caractère antisémite d’un élève survenue vendredi 8 octobre après-midi au lycée Aristide Briand du Blanc Mesnil (93).

Le ministre rappelle avec force que le respect et la tolérance sont des valeurs cardinales de la République comme de l’École. Tous les actes et toutes les paroles qui les mettent en péril sont profondément contraires au projet éducatif de la Nation.

Luc Chatel a demandé au recteur de l’académie de Créteil de mener un travail spécifique de prévention du racisme et de l’antisémitisme au sein de cet établissement.

La lutte contre l’antisémitisme, le racisme et toutes les formes de discriminations, constitue une priorité absolue pour le ministre qui a reçu, récemment, un rapport de la Direction générale de l’enseignement scolaire sur ce sujet et présentera, dans les prochains jours, une série de mesures destinées à ancrer la notion de vivre ensemble au cœur des écoles et des établissements scolaires.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories