Orange est partenaire depuis sa création il y a six ans du Women’s Forum, qui se déroulera à Deauville du 13 au 16 octobre et dont le thème est : « Change: Make it happen. »
Pour cette nouvelle édition du Women’s Forum, Orange présente son Digital Coaching corner, un espace dédié à la réflexion sur les réseaux sociaux. Le Groupe renouvelle également son partenariat avec le Diversity Club qui mène des recherches sur la diversité et l’égalité professionnelle en entreprise.
À ce sujet, Stéphane Richard, directeur général d’Orange-France Télécom, a déclaré : « Il ne s’agit pas de respecter la diversité lorsqu’il s’agit de la moitié de l’humanité, mais tout simplement d’être en symbiose avec la société. »
le Digital Coaching corner, l’espace « numérique » d’Orange
Cet espace apportera aux visiteurs du Forum, l’expertise d’Orange en matière de bon usage et d’intégration des réseaux sociaux. Deux interventions sont prévues :
• Dominique Cardon, sociologue aux Orange Labs, animera une conférence le jeudi 14 octobre sur le thème : « S’exhiber sur le net aide t’-il à se faire des amis ? l’exposition de soi-même sur les réseaux sociaux ». Cette première intervention soulignera les aspects sociologiques des pratiques sociales en ligne à travers la présentation d’une étude sur la façon dont les gens se représentent eux-mêmes sur les réseaux sociaux. Cette étude, réalisée en France en septembre, va être étendue à la Chine, au Maroc, à l’Inde et au Mali en novembre.
• « L’art du Personal Branding ou comment gérer sa réputation en ligne », sera présentée le vendredi 15 octobre par Caroline Brugier, experte en médias sociaux chez Orange et Jean-François Ruiz, expert en personal branding. Ils montreront l’importance de contrôler son image et son identité sur internet, et présenteront les meilleures façons de gérer son exposition en ligne.
A cette occasion, des séances de coaching personnalisées seront proposées toute la journée aux participants pour les aider à développer ou à améliorer leur e-réputation.
Pour poursuivre la réflexion autour du thème du numérique, d’autres interventions Orange auront lieu au Women’s Forum :
– Orange sponsorise un débat sur le thème : « Du web 2.0 au web 3.0 : vous-même, et votre société êtes vous prêt ? », avec la participation de Christophe Aguiton, chercheur en sciences humaines aux Orange Labs.
– Pierre Geslot, responsable projets e-paper et dématérialisation chez Orange, participera à une réflexion sur « L’avenir de l’édition ».
Orange participe à des exercices de prospectives avec BCG au Diversity Club
Orange a également participé à des séances de brainstorming en France, en Allemagne et en Grande-Bretagne organisées par Boston Consulting Group, sur le thème : « La place des femmes en entreprise à horizon de 20 ans ». Les résultats seront partagés durant le Women’s Forum.
Orange renouvelle ainsi sa participation au Diversity Club qui réunit des entreprises parmi les plus investies dans la promotion de la Diversité. Ce Club a pour ambition de mettre en valeur les meilleures pratiques du marché et d’en identifier les facteurs clé de succès afin de les diffuser le plus largement possible au bénéfice de l’ensemble du corps social.
La participation d’Orange au Women’s Forum est une occasion de témoigner de la stratégie déployée dans le Groupe pour promouvoir la parité femmes/hommes, en luttant contre le plafond de verre, l’autocensure et les stéréotypes qui empêchent un grand nombre de femmes d’accéder aux postes à responsabilités.
Par ailleurs, dans le cadre de son nouveau contrat social, le Groupe s’est fixé un objectif très ambitieux de féminisation des instances dirigeantes à hauteur de 35% d’ici 2015. Avec cet objectif, Orange se placera au premier rang des grandes entreprises ayant une politique de mixité femmes/hommes ambitieuse.
contacts presse
Khadija Komara / Erika Gélinard – 01 44 44 93 93