Réaction de Luc Chatel aux violences survenues lors de la tentative de blocage du lycée Guillaume Fichet de Bonneville (Haute-Savoie)


Luc Chatel, ministre de l’Éducation nationale, porte-parole du Gouvernement, se déclare profondément choqué par l’accident survenu ce matin devant le lycée Guillaume Fichet de Bonneville (Haute-Savoie).

Deux jeunes filles de 16 ans ont, en effet, subi des brûlures importantes à la suite de l’incendie volontaire d’un amas de détritus déposés devant l’entrée de l’établissement. L’une d’entre elles est grièvement blessée au visage et a été transportée au centre des grands brûlés de l’hôpital Saint-Luc de Lyon.

Cet accident dramatique s’est produit dans le cadre d’une tentative de blocage du lycée par une centaine d’élèves, à la suite de tracts anonymes et de messages sur les réseaux sociaux appelant les lycéens à bloquer l’établissement et à manifester contre la réforme des retraites.

Le ministre partage l’émotion des familles et leur apporte son entier soutien. Il souhaite que toute la lumière soit faite sur les circonstances de ce drame.

Luc Chatel dénonce l’irresponsabilité de tous ceux qui mettent les lycéens en danger en les appelant à participer à des actions qui risquent de dégénérer.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories