Nicky Woods, un britannique de 37 ans, a très chaud, puisqu’il a ramassé le mois dernier ce qui semble être le piment le plus fort au monde.
Des tests effectués par l’Université de Warwickshire ont montré que ce piment obtenait 1 067 286 sur l’Échelle de Scoville, qui mesure la force des piments. En comparaison, le Tabasco atteint 5 000 sur la même échelle.
A l’occasion de cette découverte piquante, le comparateur de vols pas chers Skyscanner a établi un top 5 des aliments extrêmes. Les Guignols seront ravis d’apprendre que la France arrive en tête des « fromages qui puent » !
Le plus fort
Nicky Woods et sa femme Zoe ont appelé leur piment recordman ‘Infinité’, en hommage à l’explosion de chaleur qu’il procure. Pour les courageux, le piment Infinity est disponible en sauce, dans des bouteilles de 150 ml. Prenez un vol pour Londres pour aller y goûter.
Le plus odorant
En 2004, les scientifiques d’une université britannique ont mis au point un nez électronique pour analyser les odeurs de fromage et, avec un panel de 19 personnes, ont trouvé que le Vieux Boulogne, un fromage à pâte molle du nord de la France, est le fromage le plus odorant au monde. Le Vieux Boulogne fait encore plus fort que l’Epoisses, un fromage si odorant qu’il est interdit dans les transports publics en France.
Le plus dangereux
Délice japonais ancestral, le fugu (ou poisson-globe) peut être mortel s’il est mal préparé. Le poisson contient en effet du poison dans ses organes. Bien que les statistiques varient, le fugu aurait un taux de mortalité moyen de 6,8%, la plupart de ces cas étant attribués aux pêcheurs amateurs mangeant leurs propres prises.
Le plus cher
Cristiano Savini, chasseur de truffes en Toscane, a fait une belle découverte en janvier 2007 lorsqu’il a trouvé une truffe blanche d’1,5kg. Celle-ci a été vendue peu de temps après lors d’une vente aux enchères pour la modique somme de 240 000€. Mais si les ventes aux enchères de luxe ne sont pas votre tasse de thé, le Piémont se vante d’avoir les meilleures truffes au monde.
Le plus coquin
Les sushis sont connus pour leur présentation colorée et artistique. Avec les Nyataimori, certains restaurants portent l’art à un autre niveau puisque les sushis sont ici servis sur le corps d’une femme nue. Toutefois, les restaurants servant des Nyataimori (ou l’équivalent masculin, les Nantaimori) sont extrêmement rares et les plats peuvent atteindre des prix élevés.