Agrandi et rénové : nouvelle identité urbaine pour Les 7 Chemins à Vaulx-en-Velin


Centre commercial de proximité, Les 7 Chemins, rénové et agrandi, est aujourd’hui un nouvel espace moderne et harmonieux dédié à un shopping du quotidien : des volumes et des façades redessinés, des entrées repensées, des aires de repos design et originales, des parkings arborés d’essences méditerranéennes…

Avec 2 300 m² GLA supplémentaires, ce site accueille 16 nouvelles boutiques, pour une offre commerciale désormais portée à 45 enseignes.

Cette offre élargie en services et équipement de la personne, renforce la proximité et l’attractivité du centre.

Développement économique de Vaulx-en-Velin : un engagement collégial

Grâce à cette opération, le centre Les 7 Chemins de Vaulx-en-Velin apporte sa contribution à la politique urbaine de requalification et de développement mise en place depuis une dizaine d’années par la ville de Vaulx-en-Velin en partenariat avec l’Etat et la Communauté Urbaine du Grand Lyon.

Partenaire de la métropole lyonnaise et de la ville de Vaulx-en-Velin, le groupe Klépierre

Ségécé s’est attaché, par un investissement de plus de 14 millions d’euros à repenser le site des 7 Chemins pour recréer un lieu commercial attractif à l’identité unique. Cette politique s’inscrit, en région Rhône-Alpes, dans la politique globale du Groupe, dont une des priorités est la valorisation de sites commerciaux existants dans les zones urbaines à fort potentiel.

Rénovation et extension pour une meilleure intégration urbaine

• Rénovation :

Pour toujours plus de convivialité et de confort, la galerie marchande des 7 Chemins arbore maintenant :

– En extérieur, de nouvelles façades, habillées de couleur cuivre et métal, sont redessinées en une courbe dynamique. Par sa hauteur et son alignement aux trames constructives existantes, ce nouveau volume, crée une seule et même unité entre la partie rénovée et l’extension de la galerie marchande.

Repensés pour faciliter l’accès du centre, le parking de 1 600 places est végétalisé par des essences méditerranéennes (oliviers, livustrum, cyprès de Florence…).

En rupture avec la végétation régionale, ces espaces ponctuent cette architecture audacieuse.

– En intérieur, les sols s’harmonisent, l’éclairage s’adoucit grâce à la lumière naturelle des puits de lumière, les plafonds et les couleurs se modernisent pour créer une ambiance chaleureuse.

Pour un meilleur accueil des visiteurs, les allées sont ponctuées d’aires de repos design spécifiquement créées pour le centre. En harmonie avec la forme aérienne et étirée de l’architecture, le mobilier design et fonctionnel semble être en apesanteur, entre les îlots de verdure à la composition originale.

• Extension :

Totalisant près de 27 000 m² GLA* dont 2 300 m² GLA supplémentaires, la galerie des 7 Chemins accueille 16 nouveaux commerces enrichissant une offre commerciale du quotidien.

16 nouvelles enseignes pour une offre commerciale du quotidien

– Equipement à la personne : Cache Cache, Camaïeu, Celio, Grain de Malice, New Fashion, Promod, Sport, Watch Shop, Z and Co.
– Hygiène/Beauté/Santé : Affelou, Interview (Coiffeur), Krys
– Culture / Cadeaux / Loisirs : Histoire d’Or, L’atelier du diamant, SFR
– Restauration : O Sushi

Les 7 Chemins, un centre de proximité structurant

Au coeur d’une zone de chalandise de 410 000 habitants, le site des 7 Chemins est un centre commercial structurant pour la ville de Vaulx-en-Velin. Véritable centre de vie, il a généré un chiffre d’affaires de près de 111 millions d’euros en 2008 (y compris hypermarché) et représente un vivier de plus de 900 emplois (directs et indirects).

L’extension de la galerie et ses nouveaux commerces permettront, au final, la création de 30 emplois (équivalent temps plein).

A propos de

Klépierre-Ségécé, en région Rhône-Alpes : le Groupe est aujourd’hui un des acteurs économique et social important de la métropole lyonnaise. Spécialiste expérimenté de l’urbanisme commercial, Klépierre Ségécé exerce son expertise sur tous les formats de l’équipement commercial : du cœur de ville au périurbain, galeries, retail parks, centres commerciaux régionaux, commerces dans les lieux de transit…

Son patrimoine en région lyonnaise est constitué d’un centre commercial régional, Ecully Grand Ouest et de trois galeries d’hypermarchés comme celles de Vénissieux, Givors 2 Vallées et Les 7 Chemins à Vaulx-en-Velin.

Ces 4 centres ont été acquis auprès de la société Carrefour en 2001 et 2002.

Klépierre, Société d’investissements immobiliers cotée, leader de l’urbanisme commercial en Europe continentale, détient un patrimoine de 14,4 milliards d’euros au 30.06.2009. Ce dernier se compose de 89,3% de centres commerciaux (soit 275 centres détenus en Europe), de 4,3% de commerces via Klémurs et de 6,4% d’immeubles de bureaux. Positionnée sur le segment le plus résistant de l’immobilier commercial, Klépierre est présente dans 13 pays d’Europe continentale notamment grâce au rachat en octobre 2008 de Steen & Strøm, 1 ère foncière scandinave de centres commerciaux. Klépierre a pour 1 er actionnaire BNP Paribas, à hauteur de 51,0%. Investisseur à long terme, Klépierre maîtrise la conception, la gestion et la valorisation de son patrimoine à travers ses filiales Ségécé et Steen & Strøm. La combinaison de ces acteurs au sein d’un même groupe en fait le partenaire indispensable des villes et des enseignes pour la réussite dans la durée des projets commerciaux.

Pour en savoir plus : www.klepierre.com www.segece.com

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories