Brésil : Alliance Ecologiste salue la percée de l’écologie indépendante aux présidentielles


Alliance Ecologiste félicite la candidate écologiste Marina Silva qui a créé la surprise lors du premier tour des élections présidentielles au Brésil en obtenant près de 20% des voix, permettant ainsi de mettre en ballottage Dilma Rousseff, la dauphine du président Lula, qui arrive en tête avec 47% des suffrages.

Après la Colombie où Antanas Mockus avait obtenu plus de 22 %, le formidable résultat de Marina Silva dans un contexte difficile, souligne la montée en puissance en Amérique du Sud et dans le monde de l’écologie indépendante. Qualifiés tous deux de centristes par certains journalistes ayant du mal à sortir du clivage gauche/droite ces candidats incarnent une troisième voie inféodée ni à gauche ni à droite.

A propos d’ Alliance Ecologiste

Alliance Ecologiste est un Mouvement politique écologiste créé au moment des élections européennes de l’union de trois partis : Génération Ecologie, France en action et le Mouvement Ecologiste Indépendant. Co-présidée par Jean-Marc Governatori, Antoine Waechter et Jean-Noël Debroise ; Alliance Ecologiste se positionne au delà du clivage gauche / droite et promeut une écologie politique indépendante.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories