Les Nuits Blanches visitées par Skyscanner : l’art dans le noir


Le festival Nuit Blanche propose chaque année aux amateurs d’art du monde entier de passer une nuit entière à admirer des œuvres très variées.

De nombreuses villes dans le monde participent à cet événement et proposent aux noctambules férus d’art des installations lumineuses, des expositions et des spectacles parfois surprenants.

La première édition du festival Nuit Blanche a eu lieu à Paris, en octobre 2002. De nombreuses villes dans le monde suivent l’exemple parisien et proposent « une redécouverte de leur propre ville à travers des lieux prestigieux, d’autres abandonnés, insolites, parfois présentés sous un angle inhabituel, ou un éclairage particulier. » Suivez le guide Skyscanner et choisissez la destination pour votre billet d’avion!

Nuit Blanche à Paris

La 9ème Nuit Blanche aura lieu dans la capitale française dans la nuit du 2 au 3 octobre. Sculptures, vidéos, installations, performances et « autres œuvres bluffantes » seront réparties sur 3 zones : à l’ouest autour du pôle Alma-Trocadéro et des grandes institutions culturelles, dans le centre autour des Îles Saint-Louis et de la Cité, des quais et du Marais, et à l’est autour du quartier de Belleville. Les lieux étant suffisamment proches les uns des autres, il est possible de déambuler à pied toute la nuit.

Nuit Blanche à New York

Première Nuit Blanche pour New York cette année ! Les amateurs d’art ne doivent pas manquer ce somptueux festival culturel, rebaptisé à cette occasion « Bring to Light ». Prenez un vol pour New York, promenez-vous parmi les galeries, les musées et les institutions culturelles dans la nuit du 2 octobre, et admirez les éclairages de toutes sortes illuminant l’horizon. Une expérience unique.

Nuit Blanche à Copenhague

Appelé « Nuit de la Culture », le festival Nuit Blanche est le plus grand événement annuel de Copenhague. Avec plus de 500 événements, il y a à voir et à faire non seulement dans les musées et les lieux culturels, mais aussi dans les associations, les églises, les bibliothèques ou encore les universités. Une belle manière de faire le tour de la vie culturelle de Copenhague.

Nuit Blanche au Royaume-Uni

Le Royaume-Uni est particulièrement friand ce genre de festival, puisque pas moins de 10 villes britanniques célèbrent la « Light Night ». Le temps d’une nuit, les événements, tous gratuits, proposent aux amateurs d’art de se perdre dans la ville, qui devient alors une gigantesque scène à ciel ouvert. Belfast, Birmingham, Dundee, Kirkcaldy, Leeds, Liverpool, Nottingham, Perth, Sheffield, Bournemouth, Stoke-on-Trent… Partez à la découverte de ces villes sous une autre lumière.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories