Valtus Transition développe son activité de gestion de crise


Thierry Grimaux (HEC 85) rejoint Valtus Transition, acteur majeur du management de transition, en tant qu’associé, pour y développer l’activité de gestion de crise et de retournement d’entreprises et apporter son expérience dans la conduite de projets.

La gestion de crise ou de retournement, à l’origine du métier de management de transition dans les années 90, représente 15% de l’activité de Valtus Transition, les 85% restants se répartissant entre la direction de grands projets de changement ou d’amélioration, le management-relai et les missions de conseil opérationnel.

Thierry Grimaux a occupé différents postes de direction générale chez Atos Origin, avant de se faire un nom parmi le cercle restreint des managers capables de prendre les commandes en contexte de crise grave. Dans ce cas, les interventions vont de la gestion de difficultés importantes de trésorerie à des situations nécessitant un retournement rapide de l’entreprise, pour lui éviter la cessation d’activité.

Sa vision du métier est résolument entrepreneuriale : « Je m’attèle dès à présent à constituer une équipe de managers aguerris à de ce type de contexte, attachés aux valeurs de l’entreprenariat, prêts à s’impliquer sur des dossiers sensibles. Le métier de la crise est très exigeant, il requiert beaucoup d’énergie et de l’expérience. Il faut quelques cicatrices pour mener à bien ce type de missions. »

A propos de Thierry Grimaux :

HEC 85, expert-comptable, il a débuté sa carrière chez Arthur Andersen où, après s’être spécialisé en acquisitions et restructurations d’entreprises, il devient associé en 1997. En 2000, il choisit l’aventure internet et participe à la création d’une start-up, avant de rejoindre Atos Origin où il occupe pendant 6 ans différents postes de Direction Générale.

Fin 2007, à nouveau tenaillé par l’expérience entrepreneuriale, il rejoint une entreprise de services en tant que Dirigeant Actionnaire dans un contexte de retournement.

Fort de cette expérience réussie, il poursuivra une activité de management de crise de manière indépendante puis aux côtés de Valtus Transition, qu’il rejoint aujourd’hui en tant qu’associé.

A propos de Valtus :

Créé en 2001 par Philippe Soullier, Valtus Transition est devenu un acteur majeur du management de transition en France. Son activité a connu une progression de 28% en 2009. L’équipe de managers compte plus de 650 dirigeants opérationnels intervenant sur les fonctions du comité de direction, prêts à prendre en charge des situations de changement complexes.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories