La Compagnie de Financement Foncier remporte l’Award du « meilleur émetteur » de l’année dans le cadre des Covered Bonds Awards 2010 remis par Euroweek


Lors des Covered Bonds Awards remis par Euroweek le 23 septembre 2010, la Compagnie de Financement Foncier s’est vue décerner l’Award du “meilleur émetteur” de l’année. Ce prix récompense ainsi la pertinence de son modèle, sa présence et sa proximité avec les investisseurs. Ce prix récompense également le travail et l’engagement des équipes du Crédit Foncier de France au-delà de l’hexagone.

L’Award du “meilleur émetteur”, (“best issuer”), une reconnaissance par les professionnels
Dans le cadre des Covered Bonds Awards remis par Euroweek, la Compagnie de Financement Foncier a reçu le 23 septembre 2010 la plus haute distinction pour un émetteur de Covered Bonds : l’Award du “meilleur émetteur” (“best issuer”). Cette distinction a été décernée par un jury composé de professionnels de la finance : investisseurs, lead managers, professionnels des marchés financiers.

Les “Covered Bonds Awards” sont organisés tous les ans par Euroweek, le magazine de référence sur les marchés de capitaux.

Une reconnaissance de la pertinence du modèle de la Compagnie de Financement Foncier
Cet award récompense la constance du leadership de la Compagnie de Financement Foncier sur le marché des capitaux ainsi que la pertinence de son approche sur les différentes devises depuis sa création en 1999.
Sa politique de refinancement proactive et innovante a permis de développer une relation privilégiée avec les plus grands investisseurs (compagnies d’assurance, gérants d’actifs, banques…) à travers le monde, facteurs clefs de son succès. En 2010, la Compagnie de Financement Foncier a ouvert une nouvelle base d’investisseurs aux USA sous format domestique. Ainsi, elle est l’émetteur le plus actif sur le marché de l’émission domestique en dollar en 2010 avec un total cumulé de USD 4,8 milliards, soit 27 % de parts de marché.

“L’award du best issuer, décerné par les professionnels des marchés de capitaux, est la reconnaissance de la robustesse et de la pertinence du modèle de la Compagnie de Financement Foncier. En effet, elle déploie, depuis sa création en 1999, une innovation constante dans un cadre réglementaire très strict afin de répondre à une demande de plus en plus croissante des grands investisseurs à travers le monde” se félicite Paul Dudouit, Directeur Adjoint Marchés Financiers du Crédit Foncier.

La Compagnie de Financement Foncier, un émetteur noté triple AAA
La Compagnie de Financement Foncier, société de crédit foncier dont la notation AAA/Aaa/AAA a été confirmée selon les nouvelles normes de notation financière d’après crise, par les trois principales agences de notation, est filiale à 100 % du Crédit Foncier. Elle assure le refinancement des activités du Crédit Foncier ainsi que certaines activités du Groupe BPCE en procédant à des émissions d’obligations foncières. En 2009, elle a émis pour 15,8 milliards d’euros d’obligations foncières. Bien que ne disposant pas de dépôts bancaires pour financer sa production de crédits, le Crédit Foncier bénéficie, grâce à ses émissions d’obligations foncières, d’un modèle de refinancement qui a su faire ses preuves en temps de crise.

Contacts presse

Bruno Lorthiois
Directeur Relations Presse et Information
01 57 44 81 07
bruno.lorthiois@creditfoncier.fr

Kayoum Séraly
Responsable Relations Presse
01 57 44 78 34
kayoum.seraly@creditfoncier.fr

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories