Longévité: Comment choisir son vin ?


EDELGOLD, un nouveau label de classification des vins basé sur leurs propriétés anti-vieillissement.

Des scientifiques des Universités de Stanford et Genève ont développé une nouvelle méthode qui permet de quantifier les antioxydants contenus dans le vin.

DIAGNOGENE annonce la mise sur le marché de l’EDELVIN, un appareil permettant d’évaluer la capacité antioxydante des vins, ainsi que d’un service de certification EDELGOLD permettant de labelliser ces derniers selon un protocole scientifique validé.

Le phénomène d’oxydation, notamment impliqué dans la péremption des produits alimentaires, est directement relié au vieillissement. Les polyphénols, antioxydants présents dans le vin, réduisent ce phénomène. Ils sont à la source des effets bénéfiques de sa consommation modérée. Un verre d’un certain vin peut valoir jusqu’à vingt verres d’un autre vin en ce qui concerne sa capacité antioxydante, d’où l’intérêt de savoir faire son choix…

La technologie, brevetée et développée en collaboration avec l’Ecole Polytechnique Fédérale Suisse de Lausanne (EPFL), s’applique à un large éventail de secteurs; validée pour classifier les produits cosmétiques, elle a aussi été certifiée CE dans le domaine du diagnostique médical.

En établissant un nouveau critère de classification des vins selon leur teneur en antioxydants, EDELGOLD crée un véritable label de qualité qui permettra aux amateurs de grands crus d’allier santé et bien vivre.

Pour de plus amples renseignements, prière de contacter la société Diagnogene,
par email : contact@diagnogene.com
Ou par téléphone au +41 78 605 25 78 (numéro suisse) / 06 61 33 45 52 (numéro français)

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories