68% se sentiraient insultés si on leur demandait de ne pas s’assoir à côté des enfants à bord des avions


Suite à l’annonce d’Air France de vouloir isoler les enfants non-accompagnés plutôt que de les assoir à côté d’inconnus, Skyscanner a mené l’enquête auprès de plus de 500 de ses usagers pour recueillir leurs réactions.

Air France tient à la sécurité de ses passagers, même les plus jeunes. D’où cette décision de les isoler des adultes, qui pourraient avoir des gestes ou paroles déplacés. Cependant, des opposants à cette mesure estiment que cette dernière pourrait être dangereuse au cas où les enfants aient besoin d’aide par exemple avec les masques à oxygène. Pour en savoir un peu plus, le comparateur de vols pas chers Skyscanner a interrogé ses usagers sur ce délicat sujet.

A la question « Vous sentiriez-vous insulté si l’on vous demandait de changer de siège pour ne pas être assis à côté d’un mineur non accompagné ? », 68% des personnes interrogées ont répondu « Oui ».

Du côté des parents, à la question « En tant que parent, seriez-vous d’accord pour que votre enfant, voyageant seul, soit assis à côté d’un étranger ? », 57% ont répondu oui avec  42% déclarant »Oui, je préfère même cela dans le cas où mon enfant ait besoin d’aide » et 15% »Oui, je n’ai aucun problème avec cela ».  A noter que 28% des interrogés mettent tout de même un bémol en préférant voir une femme plutôt qu’un homme à côté de leurs enfants. Seulement 14% qui ont répondu »Non, je n’aime pas l’idée d’un étranger assis à côté de mon enfant ».

Mickaël Paris, Responsable France à Skyscanner, commente ces résultats : « C’est un sujet délicat pour les compagnies aériennes. Bien entendu, ces dernières sont responsables des enfants non-accompagnés qu’elles transportent et doivent tout mettre en œuvre pour les protéger. Cependant, demander à des adultes de s’éloigner de ces enfants, peut se révéler très offensant ».

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories