Le journal parlé pour les déficients visuels


Quand les aveugles et mal voyants ont eux aussi accès quotidiennement à la presse écrite de manière autonome…

Vocale Presse parle. Le principe est simple : un ordinateur et une connexion internet suffisent. Grâce à ce journal parlé, les déficients visuels peuvent de manière indépendante avoir accès et écouter les principaux titres de la presse écrite dès le jour de leur parution. Le Monde, l’Équipe, Le Figaro, l’Express… ainsi que d’autres quotidiens régionaux sans oublier les revues hebdomadaires et mensuelles. Pour avoir une liste complète : http://fr.vocalepresse.com/vocale_presse/journaux_tarifs.php

L’utilisation de ce journal parlé ne nécessite aucune compétence informatique particulière. Une voix de synthèse assure la lecture des articles à la vitesse voulue pendant que défile à l’écran le contenu en gros caractères. Tout a été pensé pour rendre la navigation simple et intuitive aux déficients visuels.

L’innovation technologique de ce journal parlé a été développée en 2002 par la société Akompas Technologies, dont l’objectif est d’œuvrer pour le bien être des aveugles et des malvoyants. Vocale Presse est utilisé par des centaines de déficients visuels en France et dans le monde.

Il est possible d’essayer Vocale Presse gratuitement pendant une semaine. Il suffit de contacter Akompas Technologies au 04.91.65.51.19 ou de se rendre sur le site www.vocalepresse.com

Akompas Technologies : Une entreprise citoyenne.
Créée à Marseille en 2002, Akompas Technologies s’est imposée comme une entreprise citoyenne reconnue en matière d’accessibilité à la culture et à l’information des déficients visuels. Elle a déjà obtenu six récompenses dont le label d’acteur de l’Année européenne dans personnes handicapées en 2003.

Téléphone : 04 91 65 51 19
Site Internet : http://www.vocalepresse.com
E-Mail : info@vocalepresse.com
Contact presse : presse@vocalepresse.com

Akompas Technologies – 42, rue Condorcet – 13016 MARSEILLE

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories