AXA prend note de la décision de National Australian Bank Limited (NAB) de mettre fin à l’accord entre NAB et AXA Asia Pacific Holdings (AXA APH) et entre NAB et AXA sur l’acquisition potentielle d’AXA Asia Pacific Holdings (AXA APH) par NAB et la cession des activités asiatiques d’AXA APH à AXA.
Cette annonce fait suite à la décision de l’autorité de la concurrence australienne (ACCC) de s’opposer aux engagements fermes proposés par NAB et AXA APH. AXA confirme son soutien à ses activités australiennes et néo-zélandaises et continuera à évaluer ses options dans le contexte de sa stratégie de croissance en Asie.
A propos du Groupe AXA
Le Groupe AXA est un leader mondial de l’assurance et de la gestion d’actifs, avec 216.000 collaborateurs au service de 96 millions de clients dans 57 pays. Au 1er semestre 2010, le chiffre d’affaires IFRS s’est élevé à 49,9 milliards d’euros et le résultat opérationnel à 2,1 milliards d’euros. Au 30 juin 2010, les actifs sous gestion d’AXA s’élevaient à 1.089 milliards d’euros.
L’action AXA est cotée sur le compartiment A d’Euronext Paris sous le symbole CS (ISIN FR0000120628 – Bloomberg : CS FP – Reuters : AXAF.PA). Aux Etats-Unis, les American Depositary Shares (ADS) d’AXA sont négociées sur la plateforme OTC QX sous le symbole AXAHY.
Le Groupe est présent dans les principaux indices ISR internationaux, Dow Jones Sustainability Index (DJSI) and FTSE4GOOD.
www.axa.com