Le Comité International Olympique (CIO) a annoncé aujourd’hui la cession au groupe Albavisión des droits de diffusion des Jeux Olympiques de 2012 à Londres.
Le groupe Albavisión a acquis les droits de radio et télévision gratuite pour la Bolivie, le Costa Rica, la République dominicaine, l’Équateur, El Salvador, le Guatemala, le Honduras, le Nicaragua, le Paraguay et l’Uruguay. En août dernier, Albavisión avait assuré la couverture, via les mêmes plateformes et sur les mêmes territoires, des premiers Jeux Olympiques de la Jeunesse à Singapour.
S’exprimant à propos de la signature de ce contrat, le président du CIO, Jacques Rogge, a déclaré : « Compte tenu des bons résultats obtenus par Albavisión lors de sa couverture des tout premiers Jeux Olympiques de la Jeunesse en août, nous sommes heureux d’avoir pu conclure un accord avec ce groupe latino-américain pour la retransmission gratuite, dans toute la région, des Jeux Olympiques de 2012 à Londres. »
Richard Carrión, le membre de la commission exécutive du CIO qui a conduit les négociations, a pour sa part indiqué : « Je suis ravi que nous soyons parvenus à un accord avec Albavisión et je souhaiterais remercier ses dirigeants pour leur contribution à la conclusion de ce partenariat. »
Angel Gonzalez, PDG du groupe Albavisión, a quant à lui déclaré : « Nous nous réjouissons de faire partie de la famille olympique et de nouer de longues et fructueuses relations de travail avec ses membres. »
Pour plus d’informations, veuillez prendre contact avec le département de la communication du CIO au +41 21 621 60 00, email : pressoffice@olympic.org ou consulter notre site web : www.olympic.org.