Yamaha devient partenaire de l’équipe féminine du Club athlétique de Paris 14 ! Ce rapprochement d’une marque de motos avec un sport de ballon est une grande première dans l’Hexagone et Yamaha s’y est engagé avec beaucoup d’enthousiasme, en souhaitant apporter son soutien au sport féminin qui a besoin de moyens et de visibilité pour continuer à se professionnaliser. Yamaha se sent également proche des valeurs que porte ce club né en 1897 et dont la devise est « tous différents, tous unis, tous fiers de nos couleurs ».
Depuis 14 ans, le football féminin est au cœur du projet sportif du CA Paris, pour une pratique sportive diversifiée en loisir et compétition. La section n’a cessé de s’agrandir et se structurer, plaçant ainsi le club à un niveau jamais égalé (D2F, R1, District 1), avec près de 150 licenciées Senior. « Parce qu’elles ont un métier ou sont étudiantes, nos joueuses ne peuvent s’entraîner que le soir, mais elles se battent toujours à fond lors de rencontres face à des clubs professionnels, explique Alexandre Pereira (Entraîneur principal de l’équipe D2F, CA Paris 14). La cohésion et la convivialité résument notre caractère et c’est ce qui fait notre force sur le terrain. Beaucoup de nos joueuses de niveau national nous ont d’ailleurs rejoint pour cet aspect : des séances intenses mais dans une ambiance bienveillante. »
Ce virus de compétition empreint d’un esprit de famille ne pouvait que séduire Yamaha. À l’image du Shizuoka Blue Revs, évoluant dans le championnat du Japon de rugby à XV et soutenu par Yamaha Motor, Yamaha France accompagnera donc les joueuses du CA Paris 14 dans le Championnat de France féminin de football deuxième division.
« C’est un élément essentiel de notre culture : la compétition fait partie de l’ADN de Yamaha. Cet état d’esprit s’exprime largement dans la sphère moto mais il ne se borne pas à des frontières et nous souhaitons nous ouvrir à d’autres univers, précise Julien Mabile (Directeur Pièces et Accessoires, Yamaha France). Que ça soit dans la pratique de la moto, avec les pilotes Amandine Verstappen et Jessie Joineau du team New Bike qui évoluent à un niveau international en motocross, ou au côté de l’équipe féminine du Club Athlétique du PARIS 14, ces partenariats portent un message fort : nous sommes une marque engagée pour l’égalité, et dont la majorité des produits et services se veulent unisexes. L’arrivée dans nos gammes de vélos électriques, de nouveaux scooters et motos le montrent bien. Ce rapprochement illustre aussi que Yamaha aime toujours sortir des sentiers battus, briller en dehors de son univers traditionnel. »
« C’est un grand plaisir et un très grand honneur que fait Yamaha en acceptant de nous soutenir dans ce projet sportif. Nous sommes en adéquation avec les valeurs et objectifs fixés avec notre équipe de D2 féminine et sommes fiers de porter ce logo sur le maillot. Nous mettrons tout en œuvre pour que cette relation rayonne, » se félicite Mohamed Djire (Directeur sportif CA Paris 14).