Les Belles Sorties, c’est reparti : découvrez la programmation du premier semestre 2023

Durant toute l’année 2023, la MEL proposera à tous les métropolitains, un dispositif culturel sur l’ensemble de son territoire qui favorise l’accès à la culture pour le plus grand nombre. Comme chaque année, les Belles Sorties permettent aux communes de moins de 15 000 habitants d’accueillir un spectacle proposé par les plus grands équipements culturels de la métropole. En 2023, 73 communes font partie du dispositif. En plus de veiller à assurer un équilibre sur le territoire, la MEL souhaite offrir à ses habitants l’accès à des spectacles de grande qualité pour un tarif n’excédant jamais 5 €.

Une programmation éclectique

Depuis la création du dispositif, les partenaires culturels s’efforcent de proposer une programmation de qualité, riche et éclectique. Théâtre, danse, concerts, cirque ainsi que des spectacles jeune public seront au rendez-vous tout au long de cette édition 2023.

Il sera alors possible d’écouter le chœur de l’Opéra de Lille dans une église, d’assister à une création du Ballet du Nord dans un parc ou encore d’apprécier une pièce de théâtre proposée par la Rose des Vents dans une salle des fêtes.

Au total, 75 événements de ce type sont proposés. Cette dimension locale met en avant une certaine proximité entre les artistes et le public, ce qui offre une expérience culturelle unique en son genre. Cette année encore, le dispositif s’articulera en 3 temps : une programmation de janvier à juin, une estivale et une allant de septembre à décembre.

Les Belles Sorties répondent pleinement à la volonté de la MEL de rendre la culture accessible pour tous, partout. Ce sont ainsi 14 structures culturelles et 811 représentations qui ont attiré 91 400 spectateurs depuis leur création en 2011.

L’ensemble de la programmation du premier semestre 2023 est à retrouver sur le site internet de la MEL, l’Open Agenda et sur les réseaux des partenaires.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories