Après un début de saison prometteur au Mexique où Sacha Fenestraz a impressionné en atteignant les Duels en qualifications, son coéquipier Norman Nato et lui sont désormais concentrés sur les points.
Organisé pour la première fois lors de la saison 5, l’E-Prix de Diriyah se déroule de nuit depuis la saison suivante, devenant ainsi l’une des épreuves préférées des pilotes et des fans de Formule E. Le Riyadh Street Circuit de 2,495 kilomètres est réputé pour sa section entre les virages 6 et 14 qui est souvent comparée à une piste de bobsleigh, avec sa descente et ses virages rapides et fluides. Il devrait être encore plus spectaculaire ce week-end avec les voitures Gen3, plus rapides que leurs devancières.
« Je sens que nous avons grandi en tant qu’équipe après l’ouverture de la saison au Mexique. » a déclaré Tommaso Volpe, managing director du Nissan Formula E Team. « Norman et Sacha ont déjà une bonne connexion avec les ingénieurs, et l’équipe technique acquiert également beaucoup de connaissances sur la façon de gérer la voiture en qualifications et en course. Nous apprenons encore des choses sur l’unité de puissance et la gestion de l’énergie, mais c’est pareil pour toute la grille, nous chercherons donc à continuer à nous développer de ce côté. Diriyah sera un défi complètement différent du Mexique, avec une piste qui est entourée de murs et dont la surface est sale. Les secteurs 1 et 2 sont vraiment rapides et sinueux, et il est facile d’y partir à la faute à cause des faibles niveaux d’adhérence, ce qui sera un gros défi, surtout avec la puissance supplémentaire dont nous disposons cette année. Nous pensons que nous pouvons marquer des points ce week-end. Nous avions un bon rythme au Mexique comme Sacha l’a prouvé lors des qualifications, nous allons donc chercher à retrouver cette vitesse avec les deux pilotes et nous mettre dans une bonne position pour repartir de Diriyah avec un bon résultat. »
Dans le cadre d’un accord de trois ans, Petromin Nissan, distributeur agréé de Nissan en Arabie saoudite, sera l’Innovation Partner officiel de l’équipe sur cette course. Cette collaboration vise à renforcer la relation entre Petromin Nissan et Nissan, en mettant en avant l’engagement envers l’innovation et le service client partagé par les deux partenaires.
« Cette collaboration entre le Nissan Formula E Team et Petromin Nissan, l’un de nos plus importants distributeurs au Moyen-Orient, est une nouvelle confirmation de l’importance de l’implication de Nissan en tant qu’entreprise dans le sport. » a expliqué Tommaso Volpe. « Notre projet de Formule E non seulement promeut mais également soutient activement nos objectifs d’entreprise en termes d’électrification et de durabilité. Ces deux piliers fondamentaux de la Formule E sont des objectifs clés pour Nissan et Petromin Nissan. »
Déclarations des pilotes
Sacha Fenestraz
« Je suis vraiment excité par la prochaine course, à Diriyah, de cet incroyable championnat. Même si nous avons eu quelques problèmes au Mexique et que nous n’avons pas marqué de points, nous avons quand même montré de quoi nous étions capables en qualifications et en course. Diriyah est l’une des pistes les plus difficiles du calendrier – j’ai travaillé dur sur le simulateur et c’est un vrai circuit urbain entre des murs et avec des changements de direction rapides. Je suis vraiment optimiste après la première épreuve de la saison, donc j’espère améliorer nos performances et utiliser toutes les connaissances que nous avons acquises là-bas. Ce sera un défi car c’est encore une nouvelle piste pour moi, mais ça a l’air très amusant et j’ai hâte d’y aller et de donner le meilleur de moi-même. »
Norman NATO
« Diriyah est la première épreuve double de la saison, nous allons donc devoir être mentalement et physiquement prêts pour le défi, car ce sera difficile pour les pilotes et les équipes. C’est aussi la seule fois où nous courrons de nuit cette saison, ce qui est vraiment cool visuellement. Après un début difficile au Mexique, nous visons un week-end plus positif, car nous savons que nous avons le potentiel avec l’équipe et la voiture pour être dans le Top 10. La piste de Diriyah est difficile, les niveaux d’adhérence changent constamment, mais c’est vraiment amusant et satisfaisant quand on fait un bon tour. J’ai hâte d’y être et j’espère que nous pourrons repartir du week-end avec des points. »