Le 30 novembre, nous avons inauguré notre nouveau centre R&D dans le parc de biotechnologie agricole de Pingtung (PABP) à Taiwan, marquant ainsi une étape importante pour la R&D Virbac.
Pour répondre à une demande croissante des moyens de prévention à l’échelle mondiale, en particulier des vaccins, nous avons adapté nos capacités R&D pour les produits existants et comme les nouveaux.
Étape essentielle dans cette phase de transformation : la construction d’un nouveau centre R&D ultra moderne pour les produits biologiques.
Présents depuis longtemps à Taiwan, nous bénéficions des avantages considérables des infrastructures de pointe de l’île et de ses industries innovantes. Il nous est donc apparu évident d’investir à Taïwan pour répondre aux besoins futurs en matière de santé animale et renforcer notre relation à long terme avec l’Université nationale de science et de technologie de Pingtung (NPUST) et l’Institut de recherche en technologie agricole (ATRI). Nous souhaitons également maintenir et développer les compétences et le savoir-faire des employés actuels et futurs, issus du bassin régional.
Les principaux objectifs de ce centre R&D sont de développer des vaccins et des immunostimulants innovants, de combattre de nouvelles maladies, et/ou d’améliorer les produits existants en termes d’efficacité, de sécurité et de facilité d’utilisation pour toutes les espèces à l’échelle nationale, régionale et mondiale, créant ainsi un centre d’excellence pour la R&D en Asie du Sud-Est. Plus spécifiquement, les activités R&D se concentreront sur le développement de processus en amont et en aval et d’outils analytiques validés. L’objectif ultime de ces activités est la maîtrise, l’enregistrement et le transfert des produits vers nos installations de fabrication dans le monde entier. Ce projet aura également des retombées positives pour Taïwan et notre filiale sur place.