Soutien d’OSEO innovation, qualification « Entreprise Innovante »
DANE-ELEC Memory, fabricant et distributeur de produits numériques (mémoires Dram, produits de stockage et produits nomades), annonce avoir reçu, pour 3 ans, la qualification « Entreprise Innovante » délivrée par OSEO innovation. Ce label permet à un fonds commun de placement dans l’innovation (FCPI) de devenir actionnaire de Dane-Elec Memory et de comptabiliser sa participation au capital dans la part obligatoire de son investissement dans les entreprises innovantes*.
En octobre 2009, l’établissement public avait déjà accordé à Dane-Elec Memory une avance remboursable de 300 k€ pour le financement de ses efforts en matière de R&D.
Ce soutien et cette reconnaissance de la part d’OSEO innovation confirment le profond changement de modèle économique opéré par Dane-Elec Memory au cours des dernières années. A l’origine distributeur de produits numériques, le groupe a mis en place, depuis fin 2006, une politique d’innovation afin de développer des produits à plus forte valeur ajoutée. Dane-Elec Memory dispose désormais d’un pôle R&D de 10 personnes basées en France, en Israël et en Chine.
Cette politique d’innovation a déjà permis la mise sur le marché du stylo numérique Zpen (2007) et du service de stockage de données sur Internet NoLimitMemory (2008).
Lancement de myDitto, lauréat des CES Innovations Awards
A l’occasion du CES de Las Vegas (Etats-Unis), Dane-Elec Memory présente sa nouvelle offre, baptisée myDitto. Cette solution permet d’accéder, de n’importe où et sans aucune configuration, à ses données stockées et sécurisées sur un disque dur externe installé à la maison ou au bureau.
Grâce à myDitto, Dane-Elec Memory va pouvoir accélérer son offensive dans le domaine du B2B, avec une attention particulière accordée aux opérateurs télécoms.
Avant même sa commercialisation, Dane-Elec Memory a reçu un prix aux CES Innovations Awards pour cette nouvelle offre.
Pour plus d’information : www.my-ditto.com.