Apérix : Une box pour faire le tour de France de l’apero

La volontée d’innover dans un marché saturé

Apparu il y’a quelques années, le marché des box compte aujourd’hui en France plus de 500 acteurs, dont une trentaine de box apéro, toutes à plus de 35 €. Dans ce contexte de saturation de l’offre, Apérix (https://www.aperix.fr) a décidé de se singulariser en proposant un abonnement unique à 19,90 euros, pour faire découvrir à ses clients une région du terroir français chaque mois.

Réviser sa géographie

L’entreprise Lorraine qui a déjà trois ans d’existence opérait déjà sur le marché de la box apéro en proposant uniquement des expéditions de coffrets cadeaux pour les particuliers et les entreprises depuis son siège où elle exploite également une boutique physique.

Apérix destine son offre aux personnes qui cherchent à découvrir le patrimoine gastronomique des différents terroirs de Fance et fournit avec chaque box un livret informatif complet sur la région du mois.

Chaque mois, les abonnées d’Aperix retrouvent ainsi dans leur box : 

  • Une boisson au choix entre bière, vin ou sans alcool
  • Une dégustation du terroir au choix entre saucisson, terrine ou végétarien
  • Des salés artisanaux (biscuits salés, chips, bretzels, crackers, …) à grignoter
  • Une petite surprise: goodies Apérix ou d’un producteur
  • Une fiche région qui vous permettra de découvrir les secrets d’une région, l’histoire des producteurs et des conseils de dégustation.

Tarif unique à 19,90 euros par mois (hors frais de livraison au choix), sans engagement.


Une offre personnalisable 

Pour offrir plus de souplesse dans un mode de consommation, qui ne permet habituellement pas aux abonnés de choisir les produits qui lui seront livrés, Jérôme Megel, fondateur d’Apérix, a opté pour un service à la carte : « Nous proposons aux clients d’Apérix de choisir s’ils préfèrent du vin, de la bière ou du sans alcool pour la boisson ainsi que pour les autres produits qui composent la box. »


Des produits artisanaux et régionaux

Apérix a fait le choix de travailler en direct avec des producteurs artisanaux et d’appliquer des marges raisonnables pour deux raisons :

  • Pour que les producteurs puissent bénéficier d’une rémunération juste.
  • Pour que ses abonnés puissent bénéficier de produits de qualité à un prix accessible.
Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories