L’équipe ABT CUPRA XE relève le défi de l’Extreme E pendant le Copper X Prix dans le désert d’Atacama au Chili

Le moral est au beau fixe chez ABT CUPRA XE, alors que l’équipe d’Extreme E se dirige pour la première fois en Amérique du Sud à l’occasion de l’Antofagasta Minerals Copper X Prix. Ce dernier se déroulera les 24 et 25 septembre au Chili.

La course emmènera les voitures dans le désert d’Atacama, à 1 120 km au nord de la capitale Santiago. Il s’agit de la région non polaire la plus aride de la planète. En effet, celle-ci est si sèche qu’elle a été choisie pour les simulations de missions spatiales vers Mars.

Des pénalités de temps ont privé l’équipe d’une superbe victoire dans la Crazy Race, et lui ont fait manqué de peu la qualification pour la finale de la saison 2 de l’Extreme E en Sardaigne. ABT CUPRA XE est donc bien décidée à inverser la tendance et à réaliser une bonne performance au Chili. 

De plus, bien qu’il s’agisse d’une course totalement inédite, les deux pilotes de l’équipe ABT CUPRA XE, Nasser Al-Attiyah et Jutta Kleinschmidt, sont familiers du Chili. En effet, Nasser Al-Attiyah a remporté le Rallye Dakar en 2011, dont cinq des 13 étapes se sont déroulées au Chili. 

Le pilote Qatari estime que les conditions pourraient être similaires à celles de la manche d’ouverture du championnat d’Extreme E 2022 qui s’est déroulée en Arabie saoudite. Même si, contrairement au Desert X Prix, l’altitude sur le plateau chilien constituera un défi supplémentaire et totalement inédit.

Elle-même vainqueur du Dakar, Jutta Kleinschmidt a participé trois fois au Rallye d’Atacama. Bien qu’il s’agisse d’une épreuve marathon à travers le pays, contrairement au format de course sur terrain plat de l’Extreme E, la connaissance du territoire et l’expérience de la course en altitude seront, on l’espère, bénéfiques.

Il ne fait aucun doute que le Copper X Prix d’Amérique du Sud représentera un test sévère en matière de course tout-terrain entièrement électrique – et toute l’équipe CUPRA XE d’ABT est prête à relever le défi.

Vous pourrez plonger au coeur de l’action sur les réseaux sociaux de CUPRA et de l’Extreme E. Veuillez consulter votre guide des programmes local pour connaître les horaires de diffusion dans votre pays.

Outre l’Extreme E Copper X Prix, CUPRA sera également engagée dans la FIA ETCR eTouring Car World Cup. Celle-ci se déroulera le même week-end sur le circuit Sachsenring en Allemagne – une double affiche 100 % électrique.

Le saviez-vous ?

CUPRA au Chili

CUPRA a fait son entrée sur le marché chilien le mois dernier. Le lancement de la marque dans le pays a été réalisé d’une manière pour le moins originale : un tournoi de Padel a été organisé pour lancer la marque en présence d’invités prestigieux, dont l’ambassadeur de CUPRA Fernando Belasteguín. Le Padel est le sport qui connaît la plus forte croissance en Europe et au Chili. CUPRA est le sponsor officiel international et Premium de toutes les compétitions nationales et internationales, qui sont organisées par la WPT.

Déjà implantée en Colombie, au Pérou et au Mexique, le lancement de CUPRA au Chili renforce la présence de la marque en Amérique latine.

CUPRA x Forza Horizon 5

Les fans de CUPRA peuvent prendre le volant de la CUPRA Tavascan XE, une voiture tout-terrain 100 % électrique, et participer au championnat Extreme E dans le nouveau jeu Forza Horizon 5 sur Xbox. À l’instar des pilotes de l’équipe ABT CUPRA XE, Nasser Al-Attiyah et Jutta Kleinschmidt, les joueurs pourront tester leurs aptitudes lors des courses tout-terrain en électrique les plus éprouvantes au monde.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories