Sans hésiter, vous êtes Basse Côte* et, à l’évidence, le nouveau Grand Cru Basse Côte Haché de CHARAL réunit tout ce qu’il faut pour vous plaire.
Pour le dernier-né de sa gamme des Grands Crus Hachés, le n° 1 de la viande en France a sélectionné la basse côte 100 % VBF, une pièce de choix reconnue pour sa fibre persillée qui garantit à tous une expérience gustative des plus savoureuses. Situé en amont de la côte de bœuf, ce morceau est recherché par les amateurs pour sa chair tendre et fondante. Sa particularité : elle est aussi bonne mijotée de longues heures que grillée à la poêle, justement parce que son persillé apporte à la fois du goût et du moelleux. C’est aussi ce qui en fait l’un des meilleurs muscles pour réaliser un steak haché.
Le Grand Cru Basse Côte est haché en basse pression, ce qui lui confère cette texture aérée unique, inspirée de la tradition bouchère. Dès la première bouchée, il séduit par sa tendreté, sa jutosité et sa saveur, de quoi aiguiser l’appétit des gourmands. Comme les autres appellations de la gamme, cette nouveauté allie simplicité, praticité et savoir-faire boucher. Un petit conseil : débutez la cuisson de votre Grand Cru Basse Côte Haché à feu vif, afin de bien saisir la viande et de caraméliser sa surface, tout en gardant une belle jutosité. Et terminez à feu doux, une minute de chaque côté.
Grand Cru Basse Côte Haché CHARAL
Format : 260 g (2 x 130 g)
PMC : 4,45 €
DLC : 8 jours
Disponible au rayon boucherie depuis avril 2022
* Remarquez, le must serait de déguster la basse côte sur la Côte Basque, mais à la maison, c’est tout aussi bon !