Sully Immobilier inaugure une nouvelle Résidence de tourisme de 642 lits réalisée à partir de matériaux biosourcés

Dans la station « Quatre Saisons » de Samoëns, au cœur du domaine skiable du Grand Massif, Ugo Le Roy Liberge, Directeur Général de Sully Immobilier Auvergne-Rhône-Alpes, a inauguré ce jeudi 30 juin une résidence de tourisme de 102 appartements et 642 lits, en présence de Marie Durand, Directrice de la Résidence Club mmv SAMOËNS VILLAGE, Jean-Charles Mogenet, Maire de Samoëns, Edith Martin Bonnenfant, Présidente de la Foncière des Alpes, Bryce Arnaud Battandier, Directeur Général mmv.
Fort de son rôle d’ensemblier, Sully immobilier, qui a conçu et réalisé la résidence, est fier du partenariat avec la Foncière des Alpes, qui investit pour l’offre d’hébergement touristique dans les stations des Alpes du Nord et MMV, opérateur hôtelier spécialiste des vacances dans les Alpes françaises depuis 30 ans, qui l’exploite désormais.

« L’Etoile du Giffre » s’intègre parfaitement dans son environnement, mais également à l’engagement de Sully Immobilier : mettre son savoir au service du développement de la région alpine. « Nous nous félicitons d’avoir travaillé main dans la main et en bonne intelligence avec les différentes entreprises partenaires locales et la commune tout au long du projet, ainsi que du respect du calendrier prévisionnel dans le contexte actuel. L’exploitant, MMV, a pu prendre possession des lieux dès la fin mai. Mais ce qui me mets le plus en joie c’est le sourire de Marie Durant, Directrice de la résidence et des premiers clients », indique Ugo Le Roy Liberge.

Une résidence de tourisme 4*, récompensée pour sa construction durable

En 2021, le projet a permis à Sully Immobilier de remporter sa 23ème Pyramide d’Argent, remise par la Fédération des Promoteurs Immobiliers des Alpes. Lauréate dans la catégorie « bas carbone », « l’Etoile du Giffre » a en effet été conçue à partir de matériaux biosourcés en façade (bois et pierre de pays). Sully Immobilier a appliqué les critères de la réglementation RE 2020 E+ C-.

Composé de plusieurs bâtiments aux allures de chalets, l’« l’Etoile du Giffre » s’intègre parfaitement dans le paysage de Samoëns grâce au travail du cabinet d’architectes SOHO ATLAS IN FINE et à ses façades de bois et de pierre. L’édifice se situe à proximité du centre-bourg et des remontées mécaniques. En intérieur, la résidence offre à ses occupants des logements qualitatifs, des espaces à vivre conviviaux et récréatifs, une offre complétée de piscines (intérieure et extérieure), saunas, hammams, locaux à ski, etc…

Un projet ancré dans le territoire et son développement

Samoëns est une station-village d’altitude, à l’architecture préservée, qui dispose de nombreux atouts : accès direct au domaine Grand Massif, l’un des plus grands domaines skiables de France avec ses 139 pistes et ses 62 remontées mécaniques, une base de loisirs, des infrastructures sportives de premier plan, des commerces. Cette station demeure attractive toute l’année, y compris au printemps et en été grâce à de nombreuses activités familiales et de nature (trail, randonnée, pêche, canyoning, VTT).

Fiche technique :
Adresse : 466 Route des Drugères, 74340 Samoëns
Promoteur : Sully Immobilier
Exploitant : MMV Vacances
Nombre d’appartements : 102
Nombre de lits : 642

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories