Nouvelles BMW X1 et BMW iX1

Avec son apparence musclée et sa grande polyvalence, la nouvelle BMW X1 incarne une authentique expérience de liberté et d’indépendance au quotidien et sur les longs trajets. Le design progressif et l’ambiance sophistiquée de l’intérieur, ainsi que la dotation beaucoup plus large d’équipements de série par rapport à la précédente génération, servent à souligner son caractère premium profondément ancré.

Au lancement commercial en octobre 2022, deux moteurs essence et deux moteurs Diesel seront proposés au choix. Ceux-ci seront associés à une transmission automatique à double embrayage à sept rapports de série, et leur puissance motrice sera transmise à la route par les roues avant ou par le système intelligent de transmission intégrale BMW xDrive. Ce quatuor de lancement sera immédiatement suivi par la BMW iX1 xDrive30 100% électrique, ainsi que deux modèles hybrides rechargeables et deux autres variantes à motorisation thermique avec technologie d’hybridation légère 48V. La nouvelle BMW X1 sera assemblée dans l’usine BMW Group de Regensburg, où des modèles équipés de moteurs à combustion, de systèmes hybrides rechargeables et d’une propulsion entièrement électrique sortiront pour la première fois d’une même chaîne de montage.

La BMW iX1 apportera l’expérience du plaisir de conduire sans émissions locales à un segment de véhicules qui connaît une croissance mondiale, ce qui la rendra accessible à un très large public cible. Le SAV compact équipé de la toute dernière technologie BMW eDrive donnera donc une impulsion majeure à la montée en puissance accélérée de la mobilité électrique. Les améliorations en matière de durabilité par rapport au modèle précédent peuvent être attribuées en partie non seulement aux mesures d’électrification de grande envergure, mais aussi à l’utilisation accrue d’énergie verte, tant pour la production que dans la chaîne d’approvisionnement, et aux quantités plus importantes de matières premières secondaires et de matériaux naturels utilisés.

Design : traitement de surface moderne, présence visuelle accrue et allure musclée dans le style inimitable du modèle X de BMW.

Le traitement de surface, les lignes et les détails élégants du design extérieur de la BMW X1 affichent plus que jamais son identité de SAV (Sports Activity Vehicle) pour sa troisième génération. Les caractéristiques distinctives du design comprennent les proportions puissantes, les contours presque carrés des passages de roue et le style caractéristique du modèle BMW X pour les parties avant et arrière.

La partie avant verticale de la nouvelle BMW X1 lui confère un sentiment de présence beaucoup plus marqué, avec des phares LED minces, une grande calandre BMW presque carrée, des lignes en forme de X rayonnant sur les côtés et des bandes chromées accrocheuses dans la prise d’air inférieure servant d’éléments de définition. Les projecteurs adaptatifs à LED avec feux de route matriciels, clignotants à impulsions et répartition variable de la lumière sont disponibles en option.

Des surfaces sculptées de manière expressive et une longue ligne de toit sont les éléments distinctifs de la silhouette dynamiquement étirée du nouveau modèle. Vu de l’arrière, la fine vitre du hayon, les lignes horizontales, les feux à LED marquants et les passages de roues évasés produisent le look typique de SAV.

Le caractère robuste de la nouvelle BMW X1 peut être intensifié de manière très nette grâce aux éléments de design spécifiques de la finition xLine, qui incluent une protection contre les chocs stylisée. La finition M Sport, également proposée en alternative à la finition standard, met l’accent sur le plaisir de conduite avec des caractéristiques telles que les grandes entrées d’air de refroidissement.

Toutes les motorisations sont équipées de série de jantes en alliage léger de 17 pouces. Des roues en alliage léger de 18 pouces sont installées sur les finitions xLine et M Sport, bien que ces modèles soient également disponibles avec des roues de 19 pouces et – une première pour la BMW X1 – de 20 pouces. Les clients peuvent choisir entre deux teintes unies et dix teintes métallisées pour la finition extérieure – y compris, pour la première fois, une option Frozen de BMW Individual.

Intérieur : ambiance moderne, espace modulable.

La position d’assise surélevée et l’ambiance premium progressive dans le style de la BMW iX contribuent à l’expérience de conduite caractéristique de l’intérieur du SAV compact. Les éléments centraux de ce nouveau design sont le tableau de bord plat, le BMW Curved Display, l’accoudoir à l’aspect flottant avec panneau de commande intégré et l’installation pour smartphone à éclairage indirect à l’avant de la console centrale.

Les sièges nouvellement développés sont disponibles en option dans les finitions Sensatec perforé ou cuir Vernasca. Des sièges sport, un réglage électrique des sièges avec fonction mémoire ainsi qu’un soutien lombaire sont également disponibles. Outre le confort acoustique, la protection des passagers a également été optimisée. Le concept intégré de sécurité passive comprend désormais un nouvel airbag d’interaction entre les sièges du conducteur et du passager avant.

L’arrière de la nouvelle BMW X1 offre trois places à part entière avec un confort d’assise sensiblement accru. Pour agrandir le coffre, le dossier du siège arrière, divisible selon un rapport 40 : 20 : 40, peut être réglé en inclinaison et rabattu. Le réglage longitudinal des sièges arrière, disponible en option pour les modèles équipés uniquement d’un moteur à combustion, offre encore plus de flexibilité. Le volume de rangement peut passer de 540 à 1 600 litres. Un dispositif d’attelage est proposé en option, qui se déploie ou se replie pour la première fois sur la nouvelle BMW X1 par simple pression sur un bouton et de manière électrique.

Climatisation automatique 2 zones, volant sport et BMW Maps de série.

Le système de navigation BMW Maps, un volant sport en cuir, une climatisation automatique bi-zone à commande intelligente et un capteur de pluie avec commande automatique des phares font partie de l’équipement de série de la BMW X1 de nouvelle génération, tout comme quatre ports USB-C et deux ports 12 volts ainsi qu’un nombre de systèmes d’aide à la conduite nettement plus élevé que sur le modèle précédent.

Des packs d’équipement repensés permettent une personnalisation ciblée de la voiture. Un pack de rétroviseurs, l’éclairage d’ambiance, le toit panoramique en verre et le système audio Harman Kardon, entre autres, contribuent également à accroître le caractère premium de la voiture.

BMW iX1 : une nouvelle ère de plaisir de conduire dans un SAV compact.

La BMW iX1 xDrive30 est le premier modèle électrique à quatre roues motrices de la marque dans le segment des compactes Premium. Deux unités de propulsion hautement intégrées, l’une sur l’essieu avant et l’autre sur l’essieu arrière, génèrent ensemble une puissance de 313 ch/230 kW, y compris un boost temporaire. Le couple du système s’élève à 494 Nm. La transmission intégrale électrique garantit une traction souveraine, une tenue de route et une stabilité de conduite dans toutes les situations. La BMW iX1 xDrive30 passe de l’arrêt à 100 km/h en 5,7 secondes.

La technologie BMW eDrive de cinquième génération comprend en outre une technologie de recharge hautement efficace avec un logiciel de charge encore optimisé de manière analogue à celui de la BMW i7 et une batterie haute tension disposée à plat dans le soubassement de la voiture, dont la densité énergétique élevée permet une autonomie de 413 à 438 kilomètres. (Les données relatives à la puissance, aux performances, à la consommation d’énergie et à l’autonomie de la BMW iX1 xDrive30 sont des prévisions basées sur l’état de développement actuel de la voiture).

Modèles hybrides rechargeables avec autonomie électrique accrue, moteurs essence et Diesel dotés de la technologie d’hybridation légère 48 volts.

La technologie BMW eDrive de cinquième génération est également utilisée sur les modèles hybrides rechargeables de la nouvelle BMW X1. Cela permet de réaliser des progrès considérables par rapport à la génération précédente en termes de sportivité, d’efficacité et de puissance de charge. L’autonomie électrique a également été considérablement augmentée.

Le portefeuille de moteurs à combustion conventionnels comprend, pour le lancement commercial de la nouvelle BMW X1, deux moteurs à essence et deux moteurs diesel issus de la nouvelle génération modulaire des moteurs Efficient Dynamics de BMW Group. L’efficacité et le déploiement de puissance des deux unités de propulsion les plus puissantes sont optimisés à l’aide de la technologie d’hybridation légère 48 volts de deuxième génération, dont le moteur électrique est intégré à la boîte de vitesses automatique à sept rapports.

Le modèle quatre cylindres BMW X1 xDrive23i développe ainsi une puissance de 218 ch/160 kW (générée conjointement par le moteur à combustion interne d’une puissance maximale de 204 ch/150 kW et le moteur électrique intégré d’une puissance maximale de 19 ch/14 kW). Également disponible : la nouvelle BMW X1 sDrive18i, propulsée par un moteur trois cylindres de 136 ch/100 kW.

Un moteur diesel quatre cylindres et la technologie hybride légère équipent la nouvelle BMW X1 xDrive23d pour une puissance maximale de 211 ch/155 kW (générée conjointement par le moteur à combustion interne de jusqu’à 197 ch/145 kW et le moteur électrique intégré de jusqu’à 19 ch/14 kW). Le moteur diesel quatre cylindres de la nouvelle BMW X1 sDrive18d développe 150 ch/110 kW.

Un modèle polyvalent combinant idéalement agilité et confort de conduite.

Indépendamment de leur mode de propulsion, tous les modèles composant la gamme de la nouvelle BMW X1 affichent un comportement routier typique de la marque et cohérent en toute situation. La technologie de suspension haut de gamme de ce véhicule compact polyvalent assure une harmonie maximale entre maniabilité sportive et agile et confort sur longue distance. Les conditions sont réunies grâce à la construction optimisée en termes de poids et de rigidité de la carrosserie, à l’empattement long et aux voies élargies par rapport au modèle précédent, ainsi qu’au développement ciblé de l’essieu à jambe de force monoarticulée à l’avant et de l’essieu arrière à trois bras.

La traction et la stabilité de conduite de la nouvelle BMW X1 bénéficient de la limitation du patinage des roues proche de l’actionneur, de série. Parmi les autres nouveautés figurent le système de freinage intégré et l’amortissement supplémentaire dépendant de la course sur l’essieu avant. Le châssis Adaptive M, disponible en option, comprend un amortissement à sélection de fréquence, une direction sport et un abaissement de 15 millimètres.

Grande variété de systèmes pour la conduite et le stationnement automatisés.

Le progrès technologique par rapport au modèle précédent se traduit également par une diversité nettement accrue des systèmes utilisables dans la BMW X1 pour la conduite et le stationnement automatisés. Le régulateur de vitesse avec fonction de freinage et l’alerte de collision frontale, dont les fonctions incluent désormais la détection de la circulation en sens inverse lors d’un virage à gauche ainsi que des piétons ou des cyclistes lors d’un virage à droite, sont notamment de série. Le Parking Assistant, y compris la caméra de recul et l’assistant de recul, fait également partie de l’équipement de série.

L’assistant de direction et de suivi de voie, le régulateur de vitesse actif avec fonction Stop & Go, le guidage actif de navigation, l’alerte de sortie de véhicule, le BMW Head-Up Display ainsi que les fonctions Surround View, Remote 3D View, BMW Drive Recorder et Remote Theft Recorder sont disponibles en option. Les mises à niveau du logiciel à distance permettent d’améliorer les fonctions existantes et d’en ajouter de nouvelles. (La disponibilité dépend du matériel installé dans la voiture et des conditions du marché).

De série : BMW OS 8.0 et le nouveau BMW iDrive.

Avec le BMW Live Cockpit Navigation Plus de série, la nouvelle BMW X1 propose également l’expérience de conduite multisensorielle BMW iDrive de dernière génération. Basée sur le BMW OS 8.0, elle comprend le BMW Curved Display avec une représentation graphique et une structure de menu modernes ainsi que l’assistant personnel intelligent BMW aux capacités étendues. Le réseau d’affichage entièrement numérique se compose d’un combiné de 10,25 pouces et de l’écran central d’une diagonale de 10,7 pouces. Le nouveau système BMW iDrive est résolument axé sur la commande tactile intuitive et la commande vocale. La numérisation systématique permet de réduire considérablement le nombre de boutons physiques, de commandes et de commutateurs nécessaires à la commande.

Les nouveaux My Modes combinent des réglages de voiture sélectionnables individuellement avec des univers d’expérience intérieure correspondants. Le système de navigation BMW Maps basé sur le cloud peut être complété en option par la fonction Augmented View. Une caméra d’habitacle permet de prendre des instantanés des occupants et de transférer des photos de l’intérieur sur le smartphone du client. En outre, la nouvelle BMW X1 peut utiliser une eSIM personnelle conçue pour la norme de téléphonie mobile 5G, la BMW Digital Key Plus, le BMW ID ainsi que l’intégration de smartphones avec Apple CarPlay® et Android Auto™.

A son lancement la Nouvelle BMW X1 est proposée sous la forme de 3 niveaux d’équipements (First Edition, First Edition Plus et First Edition Exclusive) combinés aux lignes xLine ou M Sport.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories