Nissan ouvre les commandes du Nissan JUKE Hybrid

L’électrification de la gamme Nissan se poursuit avec le lancement prochain de l’emblématique crossover urbain Juke de Nissan, équipé d’un groupe motopropulseur hybride de dernière génération. Les concessionnaires seront prêts à prendre les commandes des clients à partir du 1er juin.

Avec un tarif débutant à 31 450 €, le Juke Hybrid offre d’excellentes performances associées à des émissions et à une consommation réduites grâce à son moteur hybride qui place la réactivité et l’efficacité au cœur de l’expérience de conduite.

 Richard Tougeron, Directeur Général de Nissan en France ajoute : « Nous sommes ravis d’enrichir la gamme Juke avec cette version hybride. La réactivité de cette nouvelle motorisation s’associe à l’agilité naturelle du Juke pour délivrer une conduite enthousiasmante, avec des bénéfices notables en matière de consommation et d’émissions. Les clients du Juke vont l’adorer« .

Le groupe motopropulseur hybride du Juke se compose d’un nouveau moteur à combustion interne (1.6 litre) développant 69 kW (94 ch) et offrant un couple de 148 Nm. Côté électrique, le moteur principal produit 36 kW (49 ch) et un couple de 205 Nm.

L’ensemble intègre également un alterno-démarreur haute tension de 15 kW, un onduleur et une batterie à refroidissement liquide de 1,2 kWh. Le groupe motopropulseur offre ainsi 25 % de puissance en plus par rapport à la version actuelle du Juke à essence, avec une réduction de la consommation de carburant allant jusqu’à 40 % en cycle urbain, et jusqu’à 20 % en cycle combiné.

La consommation moyenne du Juke Hybrid est estimée à 5,0-5,2 litres aux 100 km, tandis que les émissions de CO2 se situent entre 114 et 117 g par km (selon les spécifications ; les chiffres de consommation et d’émissions sont des estimations et soumis à homologation).

La clé de l’agrément de conduite du Nissan Juke Hybrid est la boîte de vitesses multimodale à faible frottement qui permet une utilisation optimale de la puissance, qu’elle soit électrique, à essence ou mixte. Ainsi, les démarrages s’effectuent en 100% électrique jusqu’à une vitesse de 55km/h dans ce mode.

La boîte de vitesses reprend une technologie issue de la compétition automobile, pour transmettre aux roues la puissance du moteur thermique, électrique ou mixte, de manière fluide et efficace. Les deux moteurs électriques sont utilisés en combinaison pour offrir une accélération souple et réactive.

*sous réserve d’homologation

Le Juke Hybrid est équipé du système « e-Pedal Step » de Nissan qui, lorsqu’il est activé, permet de contrôler la progression de la voiture à l’aide de la seule pédale d’accélérateur. Lorsque le pied est relevé de la pédale d’accélérateur, un freinage modéré est appliqué (jusqu’à 0,15 g) et décélère le Juke jusqu’à la vitesse d’environ 5 km/h. Le système permet une conduite plus douce et sereine, notamment en ville, tout en maximisant les possibilités de régénération de la batterie, améliorant ainsi la conduite en mode électrique.

« La stratégie de Nissan en matière de modèles électrifiés se développe largement et le Juke Hybrid, constitue une nouvelle étape dans la réalisation de notre ambition stratégique, à savoir disposer d’une gamme entièrement électrifiée d’ici 2023« , a déclaré Leon Dorssers, Senior Vice President Sales and Marketing, Nissan AMIEO.

Les commandes seront ouvertes en concession dès le 1er juin pour les clients Français. Les livraisons du nouveau Nissan Juke débuteront dans le courant du mois d’aout en France. 

Pour en savoir plus sur le Nissan Juke et sa version hybride, visitez https://www.nissan.fr/

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories