Journée Mondiale de la Terre : David Hasselhoff reprend son rôle de nageur-sauveteur dans la nouvelle campagne de SodaStream

Fidèle à son ADN et à son humour décalé devenu culte, la marque d’eau pétillante met en scène l’icône mondiale d’Alerte à Malibu (Baywatch) dans son rôle emblématique de nageur-sauveteur. A travers cette campagne, SodaStream annonce son partenariat mondial avec l’association SEE Turtles qui œuvre à la protection des tortues de mer et s’engage à reverser une partie du prix de chaque machine vendue pendant le mois d’avril à l’association pour aider à protéger ces espèces en voie de disparition.

A l’occasion de la Journée mondiale de la terre, SodaStream lance une nouvelle campagne vidéo avec David Hasselhoff. La marque sensibilise, sur un ton décalé devenu sa signature, les citoyens à la protection de l’environnement et en particulier des tortues de mer, à travers un nouveau partenariat avec l’ONG SEE Turtles. Pour interpeler tout un chacun, SodaStream utilise les codes de la série culte Alerte à Malibu : l’acteur principal, dans son rôle iconique de chef de brigade de sauvetage, ne sauve plus des plagistes mais des… bébés tortues.

Habituée des campagnes décalées à l’occasion de la Journée Mondiale de la Terre, SodaStream a choisi David Hasselhoff pour prouver son soutien à l’environnement en 2022. Dans le cadre de sa mission de réduction des déchets plastiques à usage unique, SodaStream s’engage cette année auprès de SEE Turtles pour contribuer aux efforts de protection de tortues en voie de disparition, essentielles pour les écosystèmes marins. Pour augmenter son impact, SodaStream fait le choix de prolonger sa campagne durant tout le mois d’avril. La marque s’engage ainsi à reverser une partie du prix de chaque machine vendue pendant le mois d’avril à l’association.

« Du fait de notre ADN de marque, nous ne pouvions qu’aller plus loin dans la poursuite de nos engagements environnementauxNotre campagne avec David Hasselhoff au profit de SEE Turtles est d’une ampleur inégalée chez SodaStream, de par sa durée », déclare Karin Schifter-Maor, Directrice Marketing SodaStream Monde. « Grâce à l’humour nous espérons sensibiliser un maximum de citoyens aux enjeux de la pollution plastique et à la préservation des océans, et ce, en leur donnant la possibilité de contribuer aux côtés de SEE Turtles à la sauvegarde de bébés tortues marines, en voie de disparition », poursuit-elle.

« Je suis honoré de collaborer avec SodaStream sur une telle campagne tant cette cause défendue avec SEE Turtles me tient à cœur. J’espère que la force de l’autodérision et de la légèreté attireront l’attention face à des enjeux d’une telle urgence. SodaStream Rocks ! », commente David Hasselhoff. « Aujourd’hui, chacun d’entre nous est en mesure de participer, à son échelle, à la construction d’un monde plus durable. Collectivement, inversons la tendance ».

« SEE Turtles est ravi de l’engagement de SodaStream et de David Hasselhoff au profit de notre cause. Ces fonds contribueront grandement à nos programmes de conservation des écosystèmes marins dans plus de 16 pays dans le monde » déclare Brad Nahill, Président de SEE Turtles.

A propos de SodaStream 
SodaStream, filiale de PepsiCo, est la marque numéro un mondiale de machines à gazéifier l’eau et la première marque d’eau pétillante en volume consommée à domicile, en France. SodaStream permet aux consommateurs de savourer une large gamme de boissons gazeuses chez soi, et aide à protéger la planète. Les bulles réalisées avec SodaStream sont faciles à créer, légères à transporter et meilleures pour la planète – en remplaçant des milliers de bouteilles en plastique à usage unique par une seule bouteille réutilisable de SodaStream. Les produits sont disponibles dans plus de 80 000 magasins répartis dans 46 pays. 
Pour en savoir plus sur SodaStream, visitez le site www.SodaStream.fr.
Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories