Montée en puissance de la production de la nouvelle Opel Astra à Rüsselsheim

La nouvelle Opel Astra sort des chaînes de montage de l’usine de Rüsselsheim. Aujourd’hui, le CEO d’Opel, Uwe Hochgeschurtz, a accueilli le Premier ministre de la Hesse, Volker Bouffier, le ministre de l’Economie de la Hesse, Tarek Al-Wazir, et le maire de Rüsselsheim, Udo Bausch, à l’usine de Rüsselsheim pour assister à la montée en puissance de la production de la nouvelle Opel Astra. A ce jour, quelque 500 nouvelles Opel Astra ont déjà été produites. Dans les mois à venir, la nouvelle génération de l’Opel Astra sera la pierre angulaire de l’offensive d’électrification de la marque de Rüsselsheim. La nouvelle Astra cinq portes arrivera chez les clients au printemps, et sera disponible dès le départ en version hybride rechargeable. En 2023, l’Astra-e, version 100% électrique, viendra compléter la gamme.

« Avec passion et ferveur, la nouvelle Astra a été ciselée jusque dans les moindres détails. C’est également la première voiture que j’ai présentée lorsque j’ai pris mes fonctions de CEO d’Opel et j’ai évidemment un lien particulier avec ce best-seller de la catégorie compacte, » a déclaré Uwe Hochgeschurtz, CEO d’Opel. « Pensée, dessinée et maintenant produite dans le berceau de la firme à Rüsselsheim, cette nouvelle venue va être à la base d’une nouvelle expansion. J’ai hâte de voir arriver la nouvelle Astra chez les concessionnaires et entre les mains de nos clients au printemps. »

« Opel est chez lui ici en Hesse. Depuis de nombreuses générations, on ne fait pas que conduire des Opel ici, les gens produisent et développent la marque. Le siège de Rüsselsheim est un employeur important pour toute la région. Il est donc particulièrement gratifiant que la nouvelle Astra sorte des chaînes des installations de Rüsselsheim. L’entreprise renforce ainsi son engagement à sécuriser le site. La Hesse contribue également à ce que le constructeur automobile dispose de bonnes conditions pour la production, le développement et la recherche. L’industrie automobile subit actuellement une transformation structurelle. Le gouvernement du Land de Hesse continuera d’aider Opel à relever ce défi. Avec le démarrage de la production aujourd’hui et la conversion à la mobilité électrique prévue en 2028, l’entreprise le prouve : elle est résolument tournée vers l’avenir », ont déclaré le Premier ministre de Hesse, Volker Bouffier, et le ministre de l’Economie, Tarek Al-Wazir.

« La compétitivité accrue de l’usine de Rüsselsheim a permis de produire ici cette remarquable automobile », a déclaré Ralph Wangemann, Directeur général des Ressources humaines et Responsable des Relations sociales. « Cet investissement permettra de travailler en deux équipes et les compétences, le dévouement et l’engagement des employés joueront un rôle essentiel dans le succès futur de notre nouvelle Astra. »

« Le personnel a géré de manière excellente les nombreuses restrictions liées à la pandémie. Nous sommes extrêmement fiers d’être le nouveau berceau de l’Astra – un best-seller de la catégorie compacte à la pointe de la technologie et d’une qualité exceptionnelle, » a déclaré Michael Lewald, Directeur de l’usine.

La nouvelle Opel Astra est un bel exercice de style pour la marque. Elle est plus dynamique que jamais, offre des surfaces pures et tendues débarrassées du superflu et arbore le nouveau visage de la marque – l’Opel Vizor. La nouvelle venue se distingue également par les technologies et les systèmes d’assistance qu’elle inaugure dans la catégorie des compactes. Ce sont des innovations que les clients ne trouvaient jusque-là que sur des véhicules de segments supérieurs. L’un des points forts de cette offre importante est la dernière version de l’éclairage adaptatif et non-éblouissement Intelli-Lux LED® Pixel. Ce système est directement issu des hauts de gamme Opel que sont l’Insignia et le Grandland. Avec ses 168 éléments à LED, cet éclairage est le plus avancé présent dans la catégorie des compactes et des moyennes.

Entrer dans l’habitacle de l’Astra de nouvelle génération, c’est faire un saut dans le futur. Avec la planche de bord tout numérique Pure Panel, les instruments analogiques sont relégués aux oubliettes. A la place, une nouvelle interface homme-machine (IHM) aux graphismes actuels joue la sobriété et l’intuitivité. La nouvelle Astra se pilote de manière intuitive en pianotant sur des écrans tactiles extra larges. En outre, des éléments essentiels comme la climatisation peuvent toujours être utilisés via des interrupteurs et des boutons physiques. Jamais une Opel n’avait été aussi intuitive et facile à utiliser que la nouvelle Astra.

Le confort d’assise exceptionnel de ce nouveau modèle de la catégorie compacte est également un point fort traditionnel d’Opel. Les sièges avant, développés en interne, sont certifiés AGR (Aktion Gesunder Rücken e.V., association pour la santé du dos) et, grâce à leur ergonomie exemplaire, sont extrêmement confortables, notamment sur les longs trajets. Le conducteur est assisté en option par des aides à la conduite avancées allant de l’affichage tête haute à la caméra à 360 degrés appelée Intelli-Vision.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories