Les destinations qu’ont préférées les français en Août


Skyscanner, le site de comparaison de vols, dévoile le palmarès des destinations du mois d’Août.

Des résultats surprenants avec des hausses importantes, des nouveautés et des destinations assez atypiques.

Un top 2 qui ne change pas

Comme pour le mois précédent, la majorité des français a cherché un vol pour Londres ou un vol pour Barcelone sur Skyscanner. Ces deux destinations, très proches de la France, offrent en effet un dépaysement total.

Tour du monde des hausses
La ville de Porto fait un bond en avant de 26 places. La capitale de la culture 2001 semble attirer de plus en plus de voyageurs en quête d’authenticité et d’histoire.
Des vacances synonymes de romantisme ou de nature. Cette tendance se confirme avec Venise et Vienne qui augmentent respectivement de 18 et 27 places.
Plus atypique, la Cité de Birmingham, deuxième ville d’Angleterre décolle de 49 places, shopping et culture séduisant les touristes à seulement deux heures de Londres. Autre surprise, Tel Aviv. Certains voyageurs ont porté leur choix sur le dynamisme et la modernité de cette ville, qui s’est démarqué en augmentant de 31 places

Sous le soleil espagnol

Les villes espagnoles ne faillissent pas à leur réputation et comptent parmi les destinations favorites des Français en été. Le soleil, la fête, de tradition et de culture semblent y contribuent incontestablement. En effet, les augmentations de 6 places pour Malaga, de 9 places pour Madrid, 27 pour Alicante et 43 pour Séville confirment ce succès.

Vive la France

Les villes françaises, particulièrement au sud, sont en vogue.
Nice gagne 10 places et se positionne comme numéro 13 des tops destinations. L’intérêt pour cette ville peut s’expliquer  par le nombre important de manifestations culturelles avec notamment Unighted, concert unique, qui réunit chaque année les 4 plus grands DJs du moment.
Le nombre de personnes recherchant un vol pour Marseille a lui aussi augmenté. Le patrimoine de la ville avec Notre Dame de la Garde, le quartier du Panier et le Vieux Port participent entre autre au succès touristique de la cite Phocéenne qui entre à la  28ème place du classement.
De nouvelles entrées sont également à noter. La Corse du sud  avec Ajaccio et Toulouse la ville rose occupent la 44 et la 55ème place.

Résultats en baisse au nord de l’Europe

L’Europe du nord ne semble pas avoir attiré beaucoup de voyageurs puisque Copenhague perd 13 places, Bruxelles 4 places et Francfort 40 places. Une exception à la liste avec Edimbourg qui remonte de 20 places grâce à la popularité de son festival international qui attire chaque été au mois d’aout plus d’un million de personnes.

Top10

London
Barcelona
Rome
Paris
Porto
New York
Madrid
Lisbon
Berlin
Amsterdam

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories